Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cab Filter

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 028 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cab Filter
Bonsoir a tous
Quelqu un sait à quoi sert le switch : Cab Filter
Pour une utilisation avec un synthé il faut mettre sur ON ou OFF ?
Merci
2
Peut-être un peu tardif comme réponse, mais ça pourrait servir à quelqu'un d'autre...
C'est un filtrage qui permet de simuler la bande passante d'un "cab" (enceinte acoustique pour instrument, généralement guitare électrique, la plupart du temps non linéaire) lorsque la sortie est connectée directement à une sono, un enregistreur, une table de mixage, afin que le son ressemble à une reprise d'un micro devant le cab. A désactiver si branché sur un ampli de guitare, combo ou tête connectée à un vrai cab de guitare.
Bonne musique !
3
Salut,

J'arrive un peu tard là dessus, désolé, mais ma question intéresse peut-être quelqu'un depuis les améliorations récentes de l'interface Strymon NIXIE.
Il y a maintenant cet éditeur de paramètres et presets sur PC.
Très bien tout ça, mais je suis très déçu par le rendu du cab filter sur guitare éléc au casque.
Le son est très très médium, pas agréable.
Quelqu'un sait-il si on a la possibilité de modifier ou uploader un autre réglage du cab filter?
Je ne comprends pas Strymon qui ne proposant aucune pédale de simulation de HP, ne présente même pas un convaincant sur la Bigsky!
Merci.

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!