Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

probleme avec ma stymon bigsky

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 455 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme avec ma stymon bigsky
Bonjour,

Déjà je ne joue que chez moi et j'ai une configuration assez particulière. Mais qui marche super bien depuis des années.
En gros je passe dans tout ce qui est distorsion,t-Wah etc... en 1er. Puis j'envois le tout dans la prise d'une tète Marshall JCM 200 dsl 1 Watt anniversaire (la plus complète en connectiques, sinon j'aurai prie la jcm 800) dans la prise IN et ressort par la ligne LINE OUT afin de profiter des lampes et du switch des 2 canneaux ( le plus souvent en clean) et parfois le lead en éteignant les pédales de disto.
Le tout rentre dans un très vieux boss GT-5 (éh oui, et franchement y'a moins de réglages niveaux préamplis et simulations de baffles qu'un GT-100 par exemple) alors que c'est justement la seul chose qui m'intéresse.
Car je me sert que des PREAMPLI clean et peux ainsi me faire 5 patchs de ROLAND JC 120 par exemple, tous différents car c'est bourré d'options et rebelote et on recommence avec la simulation de baffles (baffle du Roland, Marshall etc ...) entre distance du micro, % de prise, ouvert, fermer, bright, low etc...plus toutes les options du préampli, c'est pas loin de 15/20 sons différent sur 1 préampli.
Enfin, j'ai 5 pédales, donc 5 sons me suffise largement et en générale toujours le même (+ les différentes disto en amont).

Bon, on en viens au problème, tous ce bazard précédant pour sortir en STEREO du gt-5 puis dreamscape, flasback X4, bigsky et curieusement, mais je l'aime trop, une neunaber wet stéréo et le tout part dans ma carte son dans les entrées 1 et 2 et là, on se délecte de certains sons en stéréo au casque ou dans un enregistrement d'une piste dans un daw.

LE PROBLEME de la bigsky, dès que j'étain une reverbe de la big sky, ca me coupe tout mon son !!! Pendant des lors d'une précédente bigsky cela ne ma jamais ca, avec celle ci au début non plus et depuis 3/4 jours c'est la misère. J'ai bien sur tenter 10 fois le reset usine, rien.

Disons que je suis en son claire, un peu de delay, de compression et de bigsky (la WET stereo reste allumé très très légèrement, je joue, et puis coupe la bigsky, crack !!! plus de son du tout!! Alors qu'avant j'avais toujours le son de ma grate qui continuait avec le reste.
Mystère total pour moi, alors si vous avez eu le courage de lire ce post, de l'avoir a peu près compris et si vous avez une idées, mes oreilles sont a vous.
Fred.
2

Regarde à Spillover et Persist dans le manuel. Ca devrait solutionner ton problème.

3
Sinon moi j'ecrirai à Strymon et je leur renverrai la boite...La mienne marche bien..mais j'ai eu des soucis sur un space time Vahlbrucht et un overdrive okko gain plus eh ben les deux fabricants me les ont réparé gratos! C'est deux allemands afaut dire!!! Sérieux et sympa les mecs!!

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 09:54:35 ]