Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un équivalent en plugin ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 454 vues
  • 12 followers
1 Un équivalent en plugin ?
Bonsoir

Existe t-il un équivalent en plugin niveau qualité ?
Merci
Afficher le premier post
11
il y a également la Valhalla super massive . A mon goût aussi bien que la blackhole et free . J'utilise les deux et franchement je sais pas laquelle je préfère :clin:
12
C'est une tuerie Valhalla super massive
13
et gratuit pour ne rien gâcher
14
Valhalla super massive ferait le boulot ?
15
essaye et dis nous :)
mais en reverb ambiante ultra fat c'est très bon (mais pas que, y'a aussi delay, modulation et fx)
16
Je vais tester ça :clin:
17
Citation de scarabeo :

Bien sûr que ça existe, et qui s'en rapproche fortement même : Warm Verb de chez Tone 2.
Elle est dédiée aux grands espaces, l'ambient, lush verb à la pelles, etc.
Super reverb évidemment très typées mais qui fera ni plus ni moins ce que fait une Big Sky (que je possède aussi).

Oui mais Tone 2 ne là propose plus .
18
Citation :
Des reverb vst yen a la pelle mais aucune ne peut rivaliser avec du strymon, eventide, etc... peut être qu'avec de l'unversal audio tu peux espérer atteindre la qualité des dsp propriétaires mais ça te coûtera bien plus cher en hardware.

C'est très bête de dire ça: comme dit plus haut, la plupart des algos eventide tournent à l'identique au format VST. Le hardware, dans ces cas la, n'apporte rien, et strymon, aux dernieres nouvelles, c'est du numérique, donc c'est portable à l'identique sur n'importe quelle autre plate forme numerique. Rien à voir avec la modelisation d'un circuit analogique (comme celui d'un ampli+hp cité plus haut).
En vst, Valhalla est excellent et pas cher, Eventide est plus cher et identique au hardware (et ils soldent souvent), honnetement, en terme de qualité, tu vas trouver ton bonheur, les reverbes c'est vraiment un domaine ou les vst sont à l'aise.
19
Ok donc pour toi Silicon pas de raison d'avoir une bigsky vu que des vst font le boulot aussi bien, la hype autour de cette marque n'est donc pas justifiée ?

20
Non ça n'est pas ce qu'on te dit non plus.
Il ne s'agit pas de hype justifiée ou pas.
A 500€ la Big Sky chacun est en droit de se poser la question de son utilisation personnelle.
Moi je m'en sers par ex en groupe sur mon pedalboard avec ma gratte et pas ou très peu au studio (il est vrai que j'ai du PCM, du Yam, etc).
La Big Sky propose à 90% des reverbs par essence très marquées, colorées pour un usage que je ne qualifierais pas d'intensif. Si tu bricoles un peu chez toi (sans destination pro ou très aboutie), ça a plus de sens de prendre un rack type Lexicon MX à 150€ ou TC et de compléter la panoplie avec un des plugs sus-cités.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums