Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un équivalent en plugin ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 455 vues
  • 12 followers
1 Un équivalent en plugin ?
Bonsoir

Existe t-il un équivalent en plugin niveau qualité ?
Merci
2
up
3
Des reverb vst yen a la pelle mais aucune ne peut rivaliser avec du strymon, eventide, etc... peut être qu'avec de l'unversal audio tu peux espérer atteindre la qualité des dsp propriétaires mais ça te coûtera bien plus cher en hardware.

Bref cette petite boîte n'est pas magique pour rien
4
Merci pour ta réponse deud
Elle a le mérite d'être claire :mrg:
5
Oui, c'est comme pour les amplis. Aucun plugin même bon ne sonne comme une tête haut de gamme à 3000 euros. Hélas !

 

6
Citation :
"Des reverb vst yen a la pelle mais aucune ne peut rivaliser avec du strymon, eventide, etc... peut être qu'avec de l'universal audio tu peux espérer atteindre la qualité des dsp propriétaires mais ça te coûtera bien plus cher en hardware"

Attention aux affirmations péremptoires.
Bien sûr que ça existe, et qui s'en rapproche fortement même : Warm Verb de chez Tone 2.
Elle est dédiée aux grands espaces, l'ambient, lush verb à la pelles, etc.
Super reverb évidemment très typées mais qui fera ni plus ni moins ce que fait une Big Sky (que je possède aussi).

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

7
Citation de Berzin :
Oui, c'est comme pour les amplis. Aucun plugin même bon ne sonne comme une tête haut de gamme à 3000 euros. Hélas !


Arf j'avais de l'espoir

Citation de scarabeo :
Citation :
"Des reverb vst yen a la pelle mais aucune ne peut rivaliser avec du strymon, eventide, etc... peut être qu'avec de l'universal audio tu peux espérer atteindre la qualité des dsp propriétaires mais ça te coûtera bien plus cher en hardware"

Attention aux affirmations péremptoires.
Bien sûr que ça existe, et qui s'en rapproche fortement même : Warm Verb de chez Tone 2.
Elle est dédiée aux grands espaces, l'ambient, lush verb à la pelles, etc.
Super reverb évidemment très typées mais qui fera ni plus ni moins ce que fait une Big Sky (que je possède aussi).



ah je vais regarder ça! Merci pour l'info scarabeo!
8
Citation :
Des reverb vst yen a la pelle mais aucune ne peut rivaliser avec du strymon, eventide, etc...

Pour les eventide évidemment qu'il y a des équivalent en VST, puisque Eventide eux mêmes ont sortie des version VST de leur algos blackhole, mangled, spring, shimmer. Bref les mêmes que ceux de la Space.
Pour avoir eu la Space, maintenant j'utilise les versions VST et ça fait tout aussi bien la blague.

Pour la Strymon, tu peux regarder la RAUM de native instruments, qui est pas mal aussi pour des réverbes typées ambiant.

9
Pour le vst eventide j'étais au jus je ne savais pas qu'il était aussi bien que le hardware cependant, info intéressante !

Pour la reverbe Raum ça serait une aubaine vu le prix
Merci dpuppet:bravo:
10
Vous avez certainement raison, je ne me base que sur mon vécu, qui vaut ce qu'il vaut...

Mais j'en ai aussi parcouru des reverbes vst depuis toutes ces années, toutes qui pour certaines étaient effectivement excellentes.

Mais il y a truc que je n'explique pas, c'est ce son qui apparait quand tu balances les auxiliaires d'effet sur la piste de la table. Le son avec la Bigsky prend une autre dimension j'ai l'impression et je ne retrouve pas ce truc avec les effets vst.

Pour ça que je parlais des DSP

C'est vrai qu'en même temps, je me suis jamais pris un temps pour refaire un comparatif depuis que j'ai la big sky vu que je n'utilise plus qu'elle....