Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée mono, sortie (vraie) stéréo ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 653 vues
  • 3 followers
1 Entrée mono, sortie (vraie) stéréo ?
Bonjour à tous et à toutes !

Je n'arrive pas à savoir (avant de l'acheter :clin:) si cette pédale (ou la Bluesky) sortent, ou peuvent sortir,
un vrai signal stéréo (deux pistes L/R différentes), avec en entrée un signal mono (entrée L si je ne me trompe).
Merci d'avance.
C'est pour un synthé (Mother 32, bientôt accompagné d'un Subharmonicon).

Nb :
Il y a des pédales qui semblent être expressément prévues pour, avec une seule entrée (le mono), et deux sorties (L et R stéréo), par exemple l'Eventide Blackhole ou la Strymon Flint, d'où mon interrogation ; et il me semble ne rien voir dans la doc Strymon à ce sujet.

EDIT : lisant la doc de la Big Sky, je demande si ce n'est pas une question idiote, càd tout simplement, soit stéréo 2x2, soit mono 1x1 (left L et R), point barre.
Et en mono, pas de signal à la sortie R (?).

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 10:37:17 ]

2
la Big sky sortira bien en stéréo si tu rentre un signal mono,
pour ma part j'ai la bigsky et la timeline toutes les deux en départ d'effet (mono) de ma table de mixage
3
Merci !

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

4
je me dois de déterrer ce topic pour rétablir une vérité... La Big sky n'est pas une "vraie" stéréo...
Ca le simule... En mixant en mono ta sortie G et D... Et en rajoutant un sorte d'imager pour avoir plus de spécialité... Mais ça s'arrête là !
Si tu as des effets full stéréo avant... Et que tu joues en WET... Bin ça te niquera ton image stéréo!
5
Citation de Juliacry :
je me dois de déterrer ce topic pour rétablir une vérité... La Big sky n'est pas une "vraie" stéréo...
Ca le simule... En mixant en mono ta sortie G et D... Et en rajoutant un sorte d'imager pour avoir plus de spécialité... Mais ça s'arrête là !
Si tu as des effets full stéréo avant... Et que tu joues en WET... Bin ça te niquera ton image stéréo!


Qui joue une reverb en 100% Wet?

Nippon, ni mauvais.