Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/11/2021 à 10:19:19Entrée mono, sortie (vraie) stéréo ?
Bonjour à tous et à toutes !
Je n'arrive pas à savoir (avant de l'acheter ) si cette pédale (ou la Bluesky) sortent, ou peuvent sortir,
un vrai signal stéréo (deux pistes L/R différentes), avec en entrée un signal mono (entrée L si je ne me trompe).
Merci d'avance.
C'est pour un synthé (Mother 32, bientôt accompagné d'un Subharmonicon).
Nb :
Il y a des pédales qui semblent être expressément prévues pour, avec une seule entrée (le mono), et deux sorties (L et R stéréo), par exemple l'Eventide Blackhole ou la Strymon Flint, d'où mon interrogation ; et il me semble ne rien voir dans la doc Strymon à ce sujet.
EDIT : lisant la doc de la Big Sky, je demande si ce n'est pas une question idiote, càd tout simplement, soit stéréo 2x2, soit mono 1x1 (left L et R), point barre.
Et en mono, pas de signal à la sortie R (?).
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros
[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 10:37:17 ]
One_
1191
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/11/2021 à 11:20:35
la Big sky sortira bien en stéréo si tu rentre un signal mono,
pour ma part j'ai la bigsky et la timeline toutes les deux en départ d'effet (mono) de ma table de mixage
0
nuin373
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 29/11/2021 à 23:33:41
Merci !
0
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros
Juliacry
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 01/08/2023 à 20:49:38
je me dois de déterrer ce topic pour rétablir une vérité... La Big sky n'est pas une "vraie" stéréo...
Ca le simule... En mixant en mono ta sortie G et D... Et en rajoutant un sorte d'imager pour avoir plus de spécialité... Mais ça s'arrête là !
Si tu as des effets full stéréo avant... Et que tu joues en WET... Bin ça te niquera ton image stéréo!
0
ToonSpirit
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 10/02/2024 à 20:08:39
Citation de Juliacry :
je me dois de déterrer ce topic pour rétablir une vérité... La Big sky n'est pas une "vraie" stéréo...
Ca le simule... En mixant en mono ta sortie G et D... Et en rajoutant un sorte d'imager pour avoir plus de spécialité... Mais ça s'arrête là !
Si tu as des effets full stéréo avant... Et que tu joues en WET... Bin ça te niquera ton image stéréo!