4.8/5
  • LarenionLarenion

Ça ne vaut pas son prix …

Strymon blueSkyPublié le 16/01/24 à 19:52
    J’ai déjà pas mal de pédales de Reverb à la maison, dont des vraies spring reverb avec tank et amplification à lampes.
    J’ai ce qu’il me faut , mais j’avais envie de voir ce que donne le poids lourd du marché sur ce type d’effet : Strymon.
    Utilisée avec guitares électriques dans amplis à lampes.

RÉUSSI :
    Je suis un peu déçu par cette pédale en synthèse , mais il y a du bon !

- Sans arriver au choix pléthorique de modèles de Reverb offert par beaucoup d’autres pédales multi-modéles du marché, il y a quand même de quoi s’amuser avec :
    * les 3 types de Reverb très classiques : plate, room/hall, spring ,
    * qu’on peut jouer en mode : Normal, Modulated, ou Shimmer.
    * …
    Utilisée avec guitares électriques dans amplis à lampes.

RÉUSSI :
    Je suis un peu déçu par cette pédale en synthèse , mais il y a du bon !

* les 3 types de Reverb très classiques : plate, room/hall, spring ,
    * qu’on peut jouer en mode : Normal, Modulated, ou Shimmer.
    * les réglages d’EQ disponibles : High & Low.

- La qualité sonore, bien que je trouve que la pédale n’est absolument pas transparente sur le son dry.

- Une articulation du son que je qualifierais de « correct ». Mais ma référence en la matière reste la Neunaber WET V1 stéréo.

- Elle est plutôt finement dosable. De plus, une large portion de la plage de Reverb disponible est utilisable, car en mode normal, elle ne verse pas dans l’excès de Reverb quand on pousse les niveaux.

- Bonne idée d’avoir un footswitch « Favorite » pour appeler tout de suite le modèle/réglage de Reverb que vous auriez sauvegardé.
    En jouant, par un clic de footswitch, vous pouvez ainsi choisir entre deux Reverbs.

- Bonne idée aussi de pouvoir régler le nombre de dB ajouté au son quand on enclenche la pédale : +/- 3 dB.
    Couplé au réglage de grave de la pédale, il y a moyen d’avoir un son qui prend de l’ampleur et de l’assise quand on enclenche la pédale ; un petit effet Wouah !

- Quelques options indispensables sur une reverb de ce calibre :
    * le choix entre True ByPass OU buffered si vous voulez un fade out progressif (bien que TRÉS rapide) de la Reverb en la passant à OFF.

* Le stéréo IN et OUT.

Très décevant pour moi :

- Le plus frustrant :facepalm: :
    Il n’y a pas de réglage pour le mix/level des effets secondaires Mod et Shimmer.
    Donc en augmentant le Decay, on augmente aussi leur niveau . Et tel que c’est calé, à mon goût il y en a trop dans le mix.
    Je n’utilise donc pas beaucoup le mode Mod et encore moins le Shimmer …
    Ma « solution » pour dépanner et les utiliser de temps en temps : je force un peu sur le Decay, et je réduis bien le mix.
    En résumé, me privant des modes Modulated et Shimmer, j’ai acheté une pédale à 400 euros pour avoir une Hall, une spring + une plate. Ça pique … :8O:
    A ce compte là , il vaut mieux ajouter 94 euros et avoir le choix + la modularité d’une BigSky.

- La BlueSky met sa patte sur votre son. Elle a moins de transparence, de peps et de naturel dans le hautes fréquences qu’avec ma Neunaber WET. C’est une question de goût. Ça peut plaire à des musiciens qui aiment avoir le haut du spectre de leur son avec un « caractère mat ».

- Le Shimmer : pas beau car il sonne bien synthétique , et il y en a trop dans le mix. Je préfère celui de la JHS série 3 Octave Reverb : il y a un potard de mix pour le doser …

- Les deux petits toggle switchs sur le boîtier : je manipule délicatement car ça n’a pas l’air très solide.

En retrait par rapport à la concurrence :

- La spring Reverb ne ressemble pas à une vraie spring… Une boss RV6 , voire une MXR M300 font mieux en terme de pseudo-réalisme à singer la vraie chose.

- Les réglages sont fins, mais leurs interactions nécessitent de la pratique pour trouver ce que vous voulez. Bonne idée que Strymon fournisse une feuille dans le mode d’emploi avec 8 réglages typiques pour guider le nouvel acquéreur dans sa découverte de cette pédale.

- Le rapport contenu / prix :
    400 euros pour ça neuf , c’est à la limite de l’arnaque. Bravo les ricains !

BILAN :

Même si il y a du plaisir de jeu, ce n’est pas ma pédale de Reverb préférée en terme de son,
    + il manque un réglage de mix des effets Mod ou Shimmer (que Strymon propose sur la version V2 …) ,
    + c’est trop cher pour ce que c’est.

Je trouve une Boss RV6 plus attachante car plus fun et aboutie, même si c’est beaucoup plus touchy à régler finement et qu’elle a moins d’articulation dans le son.
  • adikt69adikt69

Superbe reverb...mais....

Strymon blueSkyPublié le 02/01/20 à 08:54
    Comme décrit dans le titre c'est une fantastique reverb de part la qualité des sons que l'on sort. Pas de soucis, tout sonne. Cependant si comme moi vous aimez la simplicité et des reverbs un poil plus naturelles/chaudes, autant se tourner vers la Flint.
    Globalement la bluesky sonne très propre, studio et respecte votre son et dynamique d'origine. Pour moi le mode normal est le plus pertinent. Le Mod est très envoutant mais autant pousser la reverb sur le decay et le mix. Le shimmer perso c'est pas mon truc.
    Petit défaut de conception ou problème? Le réglage de boost secondaire, sur la partie droite, s'enregistre bien chaque fois et est effectif dés que vous rallumez la pédale, mais on le perd une fois la pression on/off sur le switch favorite. Apparement Strymon ne m’a pas dit que cela était un défaut de ma pédale.
    Bref super pédale, qui sonne, si ce n'est ce petit soucis qui m'a fait la revendre et du fait que je suis encore plus séduit par la Flint.
    Musicalement.
  • Linn SondekLinn Sondek

Strymon : quoi d'autre?

Strymon blueSkyPublié le 28/04/19 à 14:20
    J'utilise cette pédale sur un combo Fender Super-Sonic 60 ou directement dans mon Avid Box Pro,sous pro Tools. Les guitares sont : Les Paul R07 et Traditional.
    La pédale est installée dans un pedalboard bien fourni sur lequel elle côtoie deux autres Strymon (Dig et Ola), des MXR et TC Electronic pour l'essentiel.
    Bien que possesseur très satisfait d'une Hall Of Fame 2, je voulais la Bluesky tant j'étais sous le charme de mes deux autres Strymon.
    Depuis que j'ai découvert la marque et réussi à passer le cap "d'acceptation" de l'investissement conséquent représenté, j'avoue qu'aucun autre constructeur ne m'a autant bluffé par l'incroyable qualité de ses effets.
    La Bluesky constitue, à ju…
    La Bluesky constitue, à juste titre, une référence dans le domaine des réverbérations haut de gamme, d'une qualité sonore sans compromis. C'est, pour beaucoup, à commencer par moi, une évidence, mais il n'est pas inutile de le rappeler. Le prix neuf peut dissuader, j'en conviens volontiers, mais il arrive qu'une occasion passe dans les 230/250 euros et là il faut sauter dessus! Mais il n'y en a guère et il faut donc s'armer de patience.
    Et si ce modèle se revend aussi peu sur le marché de l'occasion, la raison en est toute simple : la pédale est tellement bonne qu'on la conserve.

Le produit, livré avec son alimentation secteur, est classique pour la marque : 2 footswitchs, 5 potards et deux mini switchs.
    Les fonctions sont donc nombreuses et les combinaisons riches. Avec 3 types de reverb et 3 modes, on dispose donc de 9 possibilités de base.
    S'ajoutent un potard de Delay (le temps de "durée" de l'effet), un de MIX, un de pre Delay (le temps de "déclenchement"), un de Low Damp et un de High Damp (sorte d'EQ mais qui en position Spring agit plus sur la couleur de l'effet). Enfin le footswitch de gauche permet d'enregistrer un réglage et de le rappeler; il s'agit ni plus ni moins d'un preset puisque celui-ci reste enregistré lorsque la pédale n'est plus alimentée.
    Comme toujours chez Strymon, les réglages principaux (ici : Delay, Pre Delay et Mix) se révèlent hyper sensibles à partir de la moitié de leur course. Un millimètre de plus à droite ou à gauche et on obtient un son bien différent. Le dosage reste précis mais les variations obtenues sont spectaculaires.
    On peut donc obtenir tous les intermédiaires entre une reverb discrète et ultra précise de type studio et une reverb ultra prononcée de type "ambient".
    Comme sur la DIG, on trouve, via le mode "Mod", un chorus ajouté d'une qualité exceptionnelle.
    Il est possible de régler la pédale afin de laisser entendre la "queue" de reverb après l'avoir bypassé. Très musical puisque cela évite la coupure nette de l'effet.
    Egalement possible : obtenir + ou - 3db à l'enclenchement. Le boost de +3db est particulièrement utile dans de nombreux cas (solo, arpèges etc...).
    La qualité sonore? Stupéfiante! C'est beau, propre ET naturel. Si la technologie est bien digitale, le naturel de l'effet fait penser à de l'analogique pour sa musicalité exceptionnelle, avec la netteté en plus.
    Il n'est rien que je regrette car la puissance de la pédale permet énormément et que disposer de deux sons me suffit pleinement.
    Vous l'aurez compris : la Bluesky est fantastique!
  • IkkiniIkkini

Une reverb simple et compact au son exceptionnel

Strymon blueSkyPublié le 24/01/18 à 16:05
    Je dois dire que j'ai testé pas mal de reverbs avant et après avoir acheté celle-ci. J'ai plusieurs fois fait des comparatifs après l'achat pour voir si je ne pouvais pas faire des économies et la revendre pour une pédale moins chère. Mais je n'ai rien trouvé d'aussi convaincant à un prix inférieur. Je possède également une Eventide H9 (donc avec tous les algorithmes de la Space) qui, si elle est beaucoup plus polyvalente, me semble un tout petit moins convaincante sur les émulations de plate et de spring.
    Pour en venir à la pédale elle-même, elle est très simple d'utilisation. Vous disposez d'un potard de mix, un potard de decay, predelay et filtre passe-bas et passe-haut. Ensuite, vous avez le choix entre trois types de reverb : Spring, Room et Plate. Et pour chaque type, vous pouvez choisir un des trois modes : normal, modulation et shimmer. Autant dire que certains modes ne fonctionnent pas super en fonction du type, genre la combinaison Spring et Shimmer ne donne pas grand chose d'intéressant à mon avis.
    Si au début, on use et abuse du mode shimmer, je l'ai assez vite mis de côté pour ma part. Finalement, je suis particulièrement bluffé par le Spring qui sonne vraiment réaliste et par la Plate (qui demande des réglages un peu plus fins sur les filtres et le predelay) qui donne des résultats époustouflants.
    Je l'utilise avec des sources très variées et le fait qu'elle soit totalement stéréo la rend réellement utilisable.
    Je regrette juste le fait de n'avoir qu'un seul preset possible. Mais la qualité audio de cette pédale me fait tout lui pardonner ! ^^
  • Vince de BorderougeVince de Borderouge

Indispensable

Strymon blueSkyPublié le 03/04/16 à 14:17
    Achetée d'occasion en 2015 sur AF, je ne peux que confirmer toutes les louanges faites sur elle.
    Tout d'abord, elle semble très solide et prend une bonne place sur le pedalboard.
    La notice est utile et donne quelques réglages possibles vraiment très intéressant.
    De manière générale, cette réverbe numérique peut tout faire, sait tout faire.
    Les réglages sont intuitifs mais plusieurs heures sont nécessaires pour entre-apercevoir toutes ses possibilités.
    Le son numérique est bluffant. Par exemple, la Spring est vraiment très approchante de ce que je peux obtenir sur celle, merveilleuse, de mon Fender 65 Deluxe Reverb RI.
    Les autres modes sont renversants et ouvre la voie à toutes les exp…
    De manière générale, cette réverbe numérique peut tout faire, sait tout faire.
    Les autres modes sont renversants et ouvre la voie à toutes les expérimentations.
    Avec ma Celmo Sardine Can, ma MXR Carbon copy et mon Vox Delaylab, elle constitue le cœur de mon son et de mon pedalboard.
    D'occasion, son prix est excellent.
    Un très très bon investissement. Indispensable même.
  • BlackBird70'sBlackBird70's

Une pédale de réverbération excellente !

Strymon blueSkyPublié le 18/02/16 à 13:34
    Je l'utilise avec une Fender 50th Anniversary American Deluxe Stratocaster (2004), avec un préampli Effectrode BlackBird le tout en PWR AMP in de mon Peavey Bandit 112.

La pédale consomme 250mA, ce qui est beaucoup mais normal pour une pédale numérique avec des DSP gourmands. Elle n'est donc utilisable qu'avec une alimentation externe.

Les réglages sont très efficaces, on peut aller d'une reverb courte à une longue reverb avec le réglage de decay, on peut avoir un pré délay plus ou moins long avec le réglage de predelay, les réglages low damp et high damp permettent de bien travailler le son et le rendu général ce qui est un vrai plus. On peut aussi enregistrer les réglages d'une reverb favorite et la rappeler facilement grâce au bouton favorite déclenchable au pied et on dispose donc de deux reverbs différentes dans une même pédale.

On dispose de 3 types de reverbs tous aussi bien les uns que les autres (Plate/Rooom/Spring) et de 3 modes de fonctionnement pour chaque type de reverb (Norm/Mod/Shimmer).
    Plate émule le fonctionnement d'une reverb à plaques, magnifique.
    Room celui d'une reverb d'une room de studio.
    Spring celui d'une reverb à ressort qu'on peut trouver dans nos amplis préférés.

Normal est le réglage que j'utilise le plus, il permet un fonctionnement normal de la réverb
    Mod change le fontionnement de la reverb et donne comme un effet de modulation sur le rendu
    Shimmer apporte un effet de nappes d'harmoniques en plus, le rendu est délicieux, mais il faut en avoir l'utilité pour pouvoir l'utiliser pleinement.

LES + :
    Reverbs excellentes en qualité, en précision et en paramètres.
    Utilisation stéréo possible.
    Bouton favorite qui permet d'avoir deux reverbs sous le pied.

LES - :
    Un investissement peut être difficile à faire au début pour certains.
  • ebrianebrian

Top qualité.

Strymon blueSkyPublié le 06/02/16 à 19:10
    Cette pédale haut de gamme est très bien construite, faite pour durer très longtemps. On a un bon choix de reverbs avec un super shimmer. Le tout respire le top, la qualité. Les reverbs sont très belles, elles ont de la classe allant de la discrétion à l'outrance. De plus elles ne troublent pas le son. Tout passe du clean à la disto en passant par l'overdrive. Les réglages sont assez intuitifs tout en permettant une certaine polyvalence. La blueSky est très pratique sur scène mais saura aussi se révéler en studio.

Les +

Le prix
  • zehnzehn

au 7ème sky?

Strymon blueSkyPublié le 14/09/15 à 15:15
    je tiens tout d'abord à préciser que je ne me sers pas de cette pédale pour attaquer un ampli guitare mais que je la mets en sortie de mon Torpedo CAB et que j'entre ensuite directement dans une console (voir mon avis sur la Torpedo pour la config)

dans cette config le résultat est excellent, auparavant j'utilisais des réverbes en rack mais je suis passé à cette pédale pour l'accès direct aux fonctions car j'en avais ras le bol des menus et sous-menus pour accéder à un paramètre.

au niveau qualité réverbe on est au niveau d'une bonne en rack, j'ai eu Lexicon PCM 70, PCM80, Eventide H3000, bien sûr chaque appareil a sa couleur propre mais on est au même niveau de qualité.

pour les d…

pour les différents réglages, il suffit de jeter un œil sur une photo de la pédale pour constater que l'on a toutes les fonctions indispensables et que les possibilités sont nombreuses.

j'apprécie tout particulièrement qu'il y a la possibilité de régler le pré-délai, cela permet d'obtenir une grande variété au niveau des résultats.

très bien aussi la possibilité de modifier rapidement la couleur de la réverbe, sur les graves et les aigües, indispensable en fonction du type de son que l'on a, clean, overdrive, petite ou grosse disto, etc.

bilan très positif donc mais la pédale est un peu chère à mon goût d'où la note pour le rapport qualité-prix.
  • Feeloo335Feeloo335

Strymon blueSky

Strymon blueSkyPublié le 01/05/15 à 23:01
    Reverb haut de gamme tant par le prix que par la qualité.
    le mode shimmer produit des harmoniques bluffantes qui simulent un son d'orgue.
    Reverb haut de gamme tant par le prix que par la qualité.
    le mode shimmer produit des harmoniques bluffantes qui simulent un son d'orgue.
    Si on règle le trail (en appuyant sur le bypass quand on allume la pédale ) on peut fénéficier de la queue du son quand on le coupe.Ce qui permet de générer des harmoniques à foison et de stopper l'effet quand il devient trop présent tout en continuant à jouer par dessus sans générer de nouvelles harmoniques...Pas clair? Essayez par vous même ! Le seul inconvénient de cette technique c'est que vous entendez un super son d'orgue mais que les phrases que vous jouez par dessus ne sont pas réverbérées ,et ça sonne un peu sec! il faut donc avoir une 2° réverb ou utiliser celle de l'ampli pour avoir un son équilibré.
    On peut stocker son réglage dans le preset "favorite" ce qui est une trouvaille géniale.
  • benderlebenbenderleben

ultime et compacte !

Strymon blueSkyPublié le 01/02/14 à 11:54
    La reverbe pour ceux qui veulent tout faire sans compromis avec le son.
    les intégristes de l'analogique pourraient y trouver leur compte si ils se servaient plus de leurs oreilles...
    pour moi strymon a ré-inventé le numérique avec des DSP de l'autre monde...
    (pour les caractéristiques allez voir le site)

trés instinctif malgrés une versatilité ultime et le switch "favorite" est une tuerie de bonne idée concentré...
    le mode d'emplois est bien fait mais ne sert pas à grand chose tant c'est instinctif...
    on trouve trés vite le son recherché

La reverbe pour ceux qui veulent tout faire sans compromis avec le son.
    pour moi strymon a ré-inventé le numérique avec des DSP de l'autre monde...
    (pour les caractéristiques allez voir le site)

on trouve trés vite le son recherché

j'en ai vu des pédales de reverbe et j'en ai testé un paquet mais là.... on est dans un autre monde... sa grande soeur la big sky ne fait pas mieux (elle fait plus) je crois qu'aprés cette pédale pour un "mieux" il faut se tourner vers les reverbes d'ampli et à plaque (trés volumineuse qui coute plus de 1000 euro pièce)

depuis 6 mois j'en démord pas et pourtant je suis pas fan de reverb mais là c'est pas pareil...

dans ma strat custom shop c'est un voyage dans le temps et dans les sons déja entendu 10000 fois... la psycho acoustique sa compte !

je referai ce choix (la big sky est trop grosse, une usine à gaz qui fait plus sans le faire mieux et moi j'ai tout ce qu'il me faut avec la blue sky )

une tuerie ultime la fin d'une quête...
  • ReiepReiep

Reverb haut de gamme

Strymon blueSkyPublié le 19/12/13 à 09:02
    Dans les grandes lignes, pédale de reverb stéréo haut de gamme, true bypass, comprenant 3 types de reverb (room, plate, spring) et 3 modes (normal, mod, shimmer). Pour les caractéristiques complètes, mieux vaut consulter le site de Strymon, plus qu'exhaustif.
    La pédale est entièrement en aluminium et devrait résister aux godasses les plus solides.
    Si vous utilisez une alimentation au minimum 200mA en 9V DC sont requis (mesure par Cioks).
    Le seul défaut selon moi (comme sur toutes les pédales simples Strymon) : l'absence de midi pour contrôler le favoris (= 2e preset), l'activation/désactivation de la pédale et utiliser une pédale d'expression toujours via midi. Un vrai kill dry aurait été apprécié aussi.

Très simple d'utilisation, il y a vraiment moyen de se sculpter une reverb aux petits oignons. Seul le bouton de mix a une double fonction (+/- 3dB), c'est donc plus simple que l'El Capistan de ce point de vue.
    Le très pratique bouton Favorite permet de sauvegarder un preset qu'il sera simple de rappeler en un click.
    Le manuel est très explicite mais en anglais, les non anglophones devront faire un effort.

J'utilise la BlueSky avec un Diezel Hagen principalement pour donner de l'ampleur à mon son lorsque je joue seul à volume plus réduit. Je l'ai mise dans la boucle parallèle avec le mix à 100%, reverb type room avec le mode mod. L'idée est d'avoir une reverb très subtile, qu'on entend presque que lorsqu'on l’éteint... et ça marche !
    Je l'utilise parfois dans un registre plus pop sur des sons clairs, cette fois-ci dans la boucle série en spring ou en shimmer, avec à chaque fois d'excellents résultats. Je ne suis pas un grand amateur de reverb, mais j'arrive à chaque fois à trouver le réglage qu'il me faut, c'est le principal. Les réglages de pre-delay et low/high damp permettent de vraiment sculpter son son.
    Je reste dans un registre assez subtile, mais ceux qui veulent "la grosse reverb qui tache" seront aussi comblés.

Dans l'ensemble, une excellente pédale de reverb pour utilisateurs exigeants. Je m'orientais vers les modèles de TC Electronic ou Hardwire, mais un excellent deal m'a permis de chopper une BlueSky comme neuve à un prix imbattable.
    Ca reste une pédale chère que je peux recommander aux utilisateurs exigeants de reverb. Les utilisateurs plus occasionnels ont d'autres modèles bien plus abordables qui feront très largement le boulot, ce qui finalement est mon cas. C'est pourquoi je ne reprendrais une BlueSky que si je tombe de nouveau sur un excellent deal, pour mon utilisation c'est du luxe.
  • Solid sunsetSolid sunset

Tout simplement la meilleure reverb au format pédale

Strymon blueSkyPublié le 09/12/13 à 15:23
    Reverb Tout est déja dit les points forts:
    -deux réverbs paramétrables sous les orteils
    -peut fonctionner en stéréo
    -C'est peu évoqué mais il y'a une fonction "petit boost" paramétrable si besoin.
    -C'est du numérique mais alors je sais pas comment ils se démerdent chez strymon c'est organique/orgasmique d'une force!
    D'après ce que je comprends le signal qui rentre est le même que celui sort mais mixé avec de la reverb. Le son de votre pelle est au pire absolument préservé au mieux totalement mystifié.

Vous y trouverez toute les réverb classique, vintage et moderne. avec quelques gadgets en bonus

à mettre dans la boucle d'effet en tout cas en fin de chaine hein!(on sait jamais)

Reverb Tout est déja dit les points forts:
    -deux réverbs paramétrables sous les orteils
    -peut fonctionner en stéréo

C'est simple et compliqué. Si on veut une excellente reverb pour son ampli qu'en a pas, on se prend 10/15 minutes on se trouve LE son

Si on veut l'utiliser en pédale d'effet en l'exploitant on peut y passer des heures!TOUT sonne

Je l'utilise avec un LP et un ampli lampe TSA 15 H Ibanez qui n'a pas de de boucle pour insérer la pédale entre le préap et la puissance. du coupelle elle est derrière la Tube Screamer embarquée et pourtant ça le fait très très bien.

Je l'utilise depuis 6 mois je vais la revendre car mon nouvel ampli a une réverb intégrée.

Si je devais racheter un reverb je rachèterais celle là et nulle autre.*

j'aime tout la dedans.
  • jusoujusou

WAOW

Strymon blueSkyPublié le 31/10/13 à 17:14
    Reverb (Room, plate, spring dans trois modes : normal, modulation et shimmer), true bypass et fonction "Trail", stéréo, pas d'edit possible via ordinateur.
    …Huston, je crois qu'il s'agit bien d'une pédale…

La configuration est d'une simplicité enfantine.
    Manuel inexistant dans le packaging, à télécharger sur internet, mais je n'en vois guère l'utilité si ce n'est pour la fonction "Trail"… écologique dirons nous.
    L'édition des sons ou des effets est d'une simplicité qui ne rime pas avec médiocrité.

J'ai été "scotché" par les effets, c'est beau.
    utilisation sur guitare, à essayer avec un clavier, peut être intéressant.
    J'aime beaucoup le mode…
    …Huston, je crois qu'il s'agit bien d'une pédale…

La configuration est d'une simplicité enfantine.

J'ai été "scotché" par les effets, c'est beau.
    utilisation sur guitare, à essayer avec un clavier, peut être intéressant.
    J'aime beaucoup le mode modulation avec une room, le decay à 3h, mix à 13h, Low damp à 10h, High damp à 15h et pre delay à 11h. Je viens de l'acquérir mon avis ne sera pas forcément pertinent mais les sonorités sont remarquables.
    J'aime moins l'effet shimmer, c'est une question de goût donc subjectif mais je préfère coupler un POG2 avec un delay et un peu de reverb.

•Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    10 jours
    •Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Quand on sait ce qu'on veut… :-)
    •Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + la fonction trail
    - je ne sais pas encore… rien !
    •Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    ça vaut bien trois billets mais ça en vaut la chandelle
    •Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Carrément…
  • StratophilStratophil

Un "must have"

Strymon blueSkyPublié le 22/04/13 à 10:19
    Je ne reviendrai pas là-dessus...
    Ce que j'apprécie, c'est la possibilité de choisir entre true bypass (en appuyant sur off, l'effet est coupé) et bufferisé (la "queue" de la réverb sonne malgré la coupure de l'effet).
    Le préset permet d'avoir 2 réverbs différentes sous le pied : la classe!

Très intuitif...

Alors là, c'est la claque! La pédale est vraiment transparente, même en buffered bypass.
    Tous les modes sonnent à merveille. Perso, je préfère les réverbs naturelles (mode normal). J'ai une spring (courte et claire) et une room (longue et plus sombre) : parfait pour la scène!
    Les coupe-haut et coupe-bas permettent de sculpter la tonalité. …
    Je ne reviendrai pas là-dessus...
    Le préset permet d'avoir 2 réverbs différentes sous le pied : la classe!

Très intuitif...

Les coupe-haut et coupe-bas permettent de sculpter la tonalité. Le reverb time est intéressent, j''adore.

Vissée depuis plus d'un an sur mon pedalboard, elle n'est pas prêt de le quitter.
    De loin la meilleure réverb format pédale que j'ai pu tester
  • nikkko 3nikkko 3

UN MUST

Strymon blueSkyPublié le 15/10/12 à 22:26
    Pédale de type boutique proposant 3 types de réverbes : plate, room et spring et 3 modes différents: normal, modulate (réverbe "chorussée") et shimmer. True bypass.

Esthétiquement très soignée (une petite couleur bleutée du plus bel effet) et d'une étonnante légereté comparée à ce que j'ai pu posséder auparavant (boss rv3 et tc electronic nova reverb).

En bref, dès la 1ère prise en main, on sent que l'on détient un produit qui sort de l'ordinaire du point de vue de sa conception. Reste à voir sur la plan sonore.

Pas compliquée du tout, la subtilité se trouvant dans l'égalisation possible du son réverbé : les 2 potards low damp (basse) et high damp(aigu) méritent de l'attention et font varier le rendu obtenu de manière très significative. Ajouter des basses pour une réverbe plutôt sombre ou au contraire des aigus pour un rendu brillant.
    le pre delay permet aussi de renforcer très finement le présence de la réverbe

Ces trois potards sont extrêmement sensibles et transforment le rendu obtenu dès qu'on les tourne de quelques millimètres, l'apanage des pédales de qualité!

Alors là chapeau bas strymon! On touche au sublime quelque soit ce qu'on recherche: une réverbe conventionnelle (avec le mode normal)ou au contraire une sonorité plus surréaliste idéale pour créer des ambiances sonores à la pink floyd par exemple (avec les modes "mod" ou "shimmer").

Un autre point essentiel : le true bypass permettant le respect du grain initial de votre ampli.

Précisons également qu'avec le type room et un réglage de decay au delà de midi on obtient une réverbe de type hall (ça m'embêtait qu'il n'y ait pas ce type de réverbe, me voilà rassuré!).Encore plus complet qu'il n'y parait donc.

C'est indubitablement la pédale de réverbe du moment, largement supérieur à tout ce que j'ai pu posséder. La classe.

Seule la flint de la même marque qui vient de sortir pourrait la concurrencer ou mieux la compléter!

ça parait cher sur le papier mais après tout c'est un peu moins de deux fois plus cher qu'une boss rv 5 et ça sonne 10 fois que dis je 100 fois mieux ! alors l'investissement en vaut la chandelle.