< Tous les avis Strymon blueSky
nikkko 3 nikkko 3

« UN MUST »

Publié le 15/10/12 à 22:26
Pédale de type boutique proposant 3 types de réverbes : plate, room et spring et 3 modes différents: normal, modulate (réverbe "chorussée") et shimmer. True bypass.

Esthétiquement très soignée (une petite couleur bleutée du plus bel effet) et d'une étonnante légereté comparée à ce que j'ai pu posséder auparavant (boss rv3 et tc electronic nova reverb).

En bref, dès la 1ère prise en main, on sent que l'on détient un produit qui sort de l'ordinaire du point de vue de sa conception. Reste à voir sur la plan sonore.

Pas compliquée du tout, la subtilité se trouvant dans l'égalisation possible du son réverbé : les 2 potards low damp (basse) et high damp(aigu) méritent de l'attention et font varier le rendu obtenu de manière très significative. Ajouter des basses pour une réverbe plutôt sombre ou au contraire des aigus pour un rendu brillant.
le pre delay permet aussi de renforcer très finement le présence de la réverbe

Ces trois potards sont extrêmement sensibles et transforment le rendu obtenu dès qu'on les tourne de quelques millimètres, l'apanage des pédales de qualité!

Alors là chapeau bas strymon! On touche au sublime quelque soit ce qu'on recherche: une réverbe conventionnelle (avec le mode normal)ou au contraire une sonorité plus surréaliste idéale pour créer des ambiances sonores à la pink floyd par exemple (avec les modes "mod" ou "shimmer").

Un autre point essentiel : le true bypass permettant le respect du grain initial de votre ampli.

Précisons également qu'avec le type room et un réglage de decay au delà de midi on obtient une réverbe de type hall (ça m'embêtait qu'il n'y ait pas ce type de réverbe, me voilà rassuré!).Encore plus complet qu'il n'y parait donc.

C'est indubitablement la pédale de réverbe du moment, largement supérieur à tout ce que j'ai pu posséder. La classe.

Seule la flint de la même marque qui vient de sortir pourrait la concurrencer ou mieux la compléter!

ça parait cher sur le papier mais après tout c'est un peu moins de deux fois plus cher qu'une boss rv 5 et ça sonne 10 fois que dis je 100 fois mieux ! alors l'investissement en vaut la chandelle.