< Tous les avis Strymon blueSky
zehn zehn

« au 7ème sky? »

Publié le 14/09/15 à 15:15
je tiens tout d'abord à préciser que je ne me sers pas de cette pédale pour attaquer un ampli guitare mais que je la mets en sortie de mon Torpedo CAB et que j'entre ensuite directement dans une console (voir mon avis sur la Torpedo pour la config)

dans cette config le résultat est excellent, auparavant j'utilisais des réverbes en rack mais je suis passé à cette pédale pour l'accès direct aux fonctions car j'en avais ras le bol des menus et sous-menus pour accéder à un paramètre.

au niveau qualité réverbe on est au niveau d'une bonne en rack, j'ai eu Lexicon PCM 70, PCM80, Eventide H3000, bien sûr chaque appareil a sa couleur propre mais on est au même niveau de qualité.

pour les différents réglages, il suffit de jeter un œil sur une photo de la pédale pour constater que l'on a toutes les fonctions indispensables et que les possibilités sont nombreuses.

j'apprécie tout particulièrement qu'il y a la possibilité de régler le pré-délai, cela permet d'obtenir une grande variété au niveau des résultats.

très bien aussi la possibilité de modifier rapidement la couleur de la réverbe, sur les graves et les aigües, indispensable en fonction du type de son que l'on a, clean, overdrive, petite ou grosse disto, etc.

bilan très positif donc mais la pédale est un peu chère à mon goût d'où la note pour le rapport qualité-prix.