< Tous les avis Strymon blueSky
Ikkini Ikkini

« Une reverb simple et compact au son exceptionnel »

Publié le 24/01/18 à 16:05
Je dois dire que j'ai testé pas mal de reverbs avant et après avoir acheté celle-ci. J'ai plusieurs fois fait des comparatifs après l'achat pour voir si je ne pouvais pas faire des économies et la revendre pour une pédale moins chère. Mais je n'ai rien trouvé d'aussi convaincant à un prix inférieur. Je possède également une Eventide H9 (donc avec tous les algorithmes de la Space) qui, si elle est beaucoup plus polyvalente, me semble un tout petit moins convaincante sur les émulations de plate et de spring.
Pour en venir à la pédale elle-même, elle est très simple d'utilisation. Vous disposez d'un potard de mix, un potard de decay, predelay et filtre passe-bas et passe-haut. Ensuite, vous avez le choix entre trois types de reverb : Spring, Room et Plate. Et pour chaque type, vous pouvez choisir un des trois modes : normal, modulation et shimmer. Autant dire que certains modes ne fonctionnent pas super en fonction du type, genre la combinaison Spring et Shimmer ne donne pas grand chose d'intéressant à mon avis.
Si au début, on use et abuse du mode shimmer, je l'ai assez vite mis de côté pour ma part. Finalement, je suis particulièrement bluffé par le Spring qui sonne vraiment réaliste et par la Plate (qui demande des réglages un peu plus fins sur les filtres et le predelay) qui donne des résultats époustouflants.
Je l'utilise avec des sources très variées et le fait qu'elle soit totalement stéréo la rend réellement utilisable.
Je regrette juste le fait de n'avoir qu'un seul preset possible. Mais la qualité audio de cette pédale me fait tout lui pardonner ! ^^