< Tous les avis Strymon blueSky
AndyFicile AndyFicile

« Le saint graal ! »

Publié le 02/03/12 à 15:10
Joli petite pédale dotée de 3 types de réverb avec 3 modes chacun, ce qui nous amène à un total de ... 9 sons possibles !
Ajoutons à cela deux potards de filtres (LP et HP) permettant de moduler le tout, et un pre-delay réglant le départ de la réverbération.
La stéréo est en série (à ce niveau là, ça semble normal), et on dispose d'un petit bouton "favorite" permettant de sauvegarder un preset.

La blusky est très simple à utiliser pourvu qu'on sache un tout petit peu comment marche ce type d'effet.
Façonner un son est un réel plaisir et, point non négligeable, on ne se perd pas dans des réglages trop pointus. Ce n'est pas totalement Plug & Play, mais on s'y retrouve très vite !

Je regrette deux points (et "regretter" est un mot un peu fort).
L'unique "Favorite". Un deuxième petit bouton n'aurait pas été de trop ! Cela permettait d'avoir, par exemple,
-Mega réverb de la mort de 60 secondes en preset 1
-Réverb plus courte pour grossir le son en preset 2
-Réverb intermediaire en son de base.
Strymon propose une sorte d'extension avec une pédale permettant d'avoir un preset supplémentaire, mais ça entraine un surcoût non négligeable !

Le deuxième point est un peu plus emmerdant pour ceux qui voyage beaucoup.
Je ne sais pas si c'est dû à mon modèle où si c'est "habituel", mais l'alimentation décroche un peu trop souvent. Je m'explique.
Lorsque je branche le bloc d'alim sur l'embase jack, celle ci ne conduit pas le courant tout le temps. Un léger mouvement peu imperceptiblement débrancher la pédale. Il faut alors débrancher puis rebrancher pour que la connexion se fasse.

Alors là, je vais pas m'étendre ... WOUAH !!

C'est beau, c'est pur, c'est spatieux, ça respecte absolument la son qu'on lui met dedans ..

J'ai pas mal écouté la concurrence et elle est totalement enterrée !

Je l'utilise donc depuis 4 mois de façons assez intensive.

J'ai pu essayer les reverbs de Digitech, EHX, Boss, Behringer (ouarrfff) ...

La qualité sonore est le point qui ressort vraiment. Pas de fioritures, juste un son magnifique.

Avec l'expérience (et l'argent) j'irais plus souvent voir ce qui se passe chez Strymon !