Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Elle fait les sons hall, cathédrale, aréna ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 620 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Elle fait les sons hall, cathédrale, aréna ?
Hello,

Je vois qu’il n’y a "que" 3 modes : room, plate, spring.
Peut-on obtenir des reverbes types : hall, cathédrale, aréna… de la grosse reverbe quoi !
merci

Un bon tient vaut mieux que 2 tu l'auras !

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 12:34:27 ]

2
Bonsoir !

J'ai vu votre message, et personne n'a repondu, je trouve ça dommage... D'autant plus que je souhaite acquerir la Bluesky également !
Selon mon avis: oui elle fait Hall sans problème, et Church, je pense aussi vu la reserve de Decay :-D

En tout cas, je pourrais vous repondre tres bientôt car je devrais l'avoir d'ici 2 semaines, je l'achete a un particulier !

Ben.
3
Bonjour,
Oui on peut obtenir ces couleurs de reverb avec.
Il suffit de jouer avec le decay :)
4
Bonjour,

Alors, j'ai reçu la Strymon Bluesky il y a quelques semaines, et j'aimerais confirmer.. Car Oui !
On obtient sans soucis:

-Church
-Arena
-Big Hall
-Modulate Hall et bien d'autres..

Simplement, si comme moi, vous recherchez le son d'une Cathedrale claire et détaillée, je vous conseillerait plutôt de vous orienter vers une TC Electronic/Hardwire/EHX, car la Bluesky fait plutôt Church, moins Cathedral (La différence est subtile vous me direz :3).
Pour le coup, étant donné que la Reverb est mon effet principal, et après avoir possédé des:
TC Electronic Trinity, Hardwire RV-7, Boss RV-5.. Je trouve que les TC Electronic s'en sortent particulièrement bien en sons Ambient, et je pense que je prendrais bientôt dans mon Pedalboard une TC Eletronic T2 (Ambient à fond, et très différente de la Trinity) pour compléter les sons de la Strymon.

Ou bien plutôt quelque chose de Naturel tel que JHS The Alpine/ Neunaber Wet Reverb, mais toujours une Reverb avec un contrôle de Tone efficace.

Pour le coup, les deux Modes Etheral I et II de la Trinity/T2 ne sont qu'à conseiller pour les sons clairs, transparents et cristallins que la Bluesky n'a pas forcément.
5

Un bon tient vaut mieux que 2 tu l'auras !