< Tous les avis Subdecay Studios Super Spring Theory
Subdecay Studios Super Spring Theory
Subdecay Studios Super Spring Theory
Laisse-Claypool Laisse-Claypool

« Superbe simu' spring et room psychédélique ! »

Publié le 21/01/15 à 19:12

Ampli : Ibanez TSA15H et cab Ibanez TSA
Guitares : Epiphone Sheraton/Sorrento/Crestwood (série 50th anniversary)

Le manuel nous parle de moins de 100mA sous 9V. A vérifier mais il me semble qu'elle fonctionne uniquement avec une prise secteur. De toute façon pour un effet de modulation c'est pas plus mal. Elle peut être alimentée par des transfo allant de 9 à 18DCV.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Les réglages sont nombreux et efficaces. Cette pédale n'est pour autant pas une usine à gaz. La séparation entre le réglage de reverb numérique et le réglage du signal clair (analogique) permet de doser précisément l'effet. De léger à 100% wet. Par ailleurs le tone est très efficace et permet de passer d'un son assez "Dark" à un son brillant simulant parfaitement la vibration des ressorts d'une véritable unité de reverb. La bonne surprise est la qualité du mode Room, je n'ai pas assez souvent utilisé de reverb de type "space" pour épiloguer, mais elle est vraiment sympa et permet d'aller d'une simulation convaincante à un délire expérimental interminable en augmentant le Decay.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

La qualité des simulations, l'efficacité des réglages et le mode Trails qui permet de conserver les queues de reverb même après avoir désactivé la pédale ! Bien vu !

En bref :
Si vous aimez le Surf Rock ou le Shoegaze, foncez !
Si vous aimez doser précisément le dosage de votre son, foncez aussi !
J'en suis pour ma part pleinement satisfait.