Agrandir
T-Rex Engineering Room-Mate
T-Rex Engineering Room-Mate

Sujet URGENT! Avis aux possesseurs!

1 URGENT! Avis aux possesseurs!

Bonsoir!

Question importante avant retour SAV...

Lorsque la pédale est Bypassée, est-ce que vous avez du son seulement dans l'output R ou également dans l'output L?

Merci! icon_tourne.gif

Je vois qu'on se bat pour répondre...

C'est pas grave j'ai trouvé la réponse à ma question; pour ceux que ça intéressera:

Même byoassée, le son dry doit sortir par les 2 outputs.

Du coup je vais vous expliquer l'histoire car la question paraissait peut être con pour certains...

Il y a quelques mois, j'ai acheté cette pédale après l'avoir testée en magasin, un peu sur un coup de t^te (ça fait cher la reverb!!!).

Je n'avais pas remarqué au premier abord mais la diode rouge restait tjrs allumée, que la pédale soit enclenchée ou non. Sur le coup je me suis dit que c'était normal, le vendeur n'ayant pas tilté... je pensais que ça servait de témoin d'alimentation. Les semaines passent... je regarde quand même sur youtube pour confirmer ma pensée car vu le prix de la pédale, je suis en droit d'attendre qu'elle fonctionne complètement. Et là, horreur, je constate que la diode devrait s'éteindre quand on bypasse l'engin. La pédale étant sous garantie, je retourne au mag et demande à ce qu'on le renvoie au SAV.

3 semaines passent, je récupère ma pédale. On teste rapidement au magasin, la diode est OK (je précise qu'on a juste branché l'alim. pas d'ampli)? Je rentre chez moi, je branche le bébé sur mon Princeton Reissue flambant neuf... Et là, le drame... Quand j'enclenche la pédale, le switch fait un "CLICK" de dingue dans l'ampli; ce qu'il ne faisait pas avant le retour au SAV.

Je retourne dans la foulée à ma boutique. On branche tout sur un ampli. Les vendeurs constatent. Retour au SAV.

C'était il y a 1 mois et demi... Je l'ai récupérée hier... Et encore un problème!!! Cette fois, c'est cette foutue sortie gauche qui ne marchait pas!!! Je vendeur m'avait dit que la pédale avait été changée, ce que je veux bien croire car je n'ai pas retrouvé les traces de mise en pedalboard que j'avais laissé par inadvertance. J'en conclue que ces co** du SAV ont échangés ma pédale contre une qui trainée au SAV. Et encor, pendant le mois et demi, le vendeur m'a avoué que le SAV leur avait encore retourné mais sans régler le problème...

Voilà je trouve cela consternant de payer 400 boules pour une pédale et être obligé de se battre pour qu'elle fonctionne normalement... Je ne jette pas la pierre sur T-Rex car je n'ai pas traité directement avec eux... Mais le SAV en France est merdique (ou alors juste la personne qui s'est occupé de mon cas). Pour une diode qui marche pas, on en arrive à un switch défectueux, une sortie défectueuse et surtout un soit disant échange de pédale qui frise la malhonnêteté car la nouvelle pédale est elle aussi défectueuse... Pour une réverb à ce prix-là....

Le point positif: Today je suis donc retourné à la boutique et j'ai choisi une Room Mate qui marchait à 100% en remplacement de ma pédale. Coup de chance, c'est le nouveau modèle; Mais je vous avoue que je suis limite à la revendre car peur d'avoir à nouveau des soucis...

Merci pour ce témoignage.

Jusqu'à présent , la mienne fonctionne sans problème, j'espère que la même mésaventure ne m'arrivera pas.

Cependant , ce serait dommage de se séparer d'une réverb que je qualifie d'exceptionnelle.

Bonne continuation.

Bonjour à tous,

Comme j'ai été directement mis en cause par François (Anonyme), j'aimerais faire quelques rectifications et vous faire part de l'autre côté du décor. C'est moi qui m'occupe du SAV T-Rex en France.
Je me souviens très bien des problèmes de François même si je n'ai eu des contacts qu'avec le magasin de musique qui s'est occupé de la liaison avec lui.
Premier retour au mois de Mai: la led de la pédale restait allumée en permanence. J'ai remplacé le bouton-poussoir et, après test, j'ai renvoyé la pédale.
Deuxième retour au mois de Juin: bruit de commutation lors de la mise en marche des effets. Sur les conseils de T-Rex, je leur ai renvoyé la pédale pour qu'elle soit révisée.
Troisième retour au mois de Septembre: pas de son en sortie gauche. Là, je n'ai pas fait de détail et j'ai échangé la pédale par un modèle NEUF du stock.

Vu ce qui s'est passé, c'est vrai que François n'a pas eu de chance avec sa pédale mais il a finalement obtenu satisfaction. Depuis 2008, date où nous avons commencé à distribuer les pédales T-Rex, c'est la seule fois où une pédale est revenu trois fois en réparation (avec toutefois des pannes différentes). Non seulement les pédales T-Rex ont une excellente qualité sonore, mais le nombre de retour est relativement faible.

T-Rex et moi-même prenons très à coeur la satisfaction de nos clients et nous mettons tout en oeuvre dans ce sens. J'ai une très grande conscience professionnelle et je suis musicien. Je répare tous les appareils qu'on m'envoie comme si c'était les miens et comme si je devais les utiliser moi-même sur scène.

Si l'un de vous a besoin d'un renseignement technique ou d'utilisation, je me ferai un plaisir de lui répondre.
Musicalement
Chris
Et bien, je trouve que c'est très pro, c'est rare.:bravo:

Et je confirme que je n'ai jamais eu une réverb de cette qualité.

Philcaz

Aucun problème avec mes T-REX, et j'en possède quelques unes... Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer "l'envers du décors" !
Madlosa
Slt chriselsass,
comme je me tate pour une réverb, j'aimerais quand même savoir si l'avis déposé sur AF
Citation :
La room mate 1 a un problème sur tous les modèles que T-rex reconnait : lors de l'enclenchement de l'effet, il y a une courte coupure de signal.
Le service après-vente de T-rex a bien reconnu le problème, mais refuse de rentrer en matière pour une réparation, un échange ou une reprise.
... Extrêmement décevant pour du matériel censé être professionnel et à ce prix élevé.

est légitime ou non.
Les autres avis n'y font pas référence.
Franchement , non, pas problème de coupure pour moi. Un ami musicien pro a acheté la totale de chez T rex ( mudhoney 2+octavius+réplica+2 room mate+ polyswitch) qu'il utilise sur son set de scène et n'a jamais eu de problème de coupure , non plus.

Ce serait quand même le comble et rendrait le set inutilisable, s'il y avait ce problème.

Salut Franck,

J'en ai pris une au hasard dans le stock pour faire un essai et, effectivement, comme l'a dit Phil, il n'y a pas de coupure lors de la transition.

Chris
Ok, merci.
Il me semblait également que vu la réputation de TRex, l'anomalie était un peu grosse.