Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
T-Rex Engineering Room-Mate
Photos
1/117
T-Rex Engineering Room-Mate

Sujet Sifflement de fond ...

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 122 vues
  • 3 followers
1 Sifflement de fond ...

Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir cette pédale (mais d'occasion) et je viens de l'essayer et j'ai un (ou plusieurs) petit problème :

- la diode rouge ne s'allume pas quand je suis en bypass ... mais pas bien au vert quand je l'a mets en fonctionnement ... normale .. d'ailleurs je ne sais si la diode doit etre rouge ... ?

- j'ai un sifflement en continu lorsqu'elle est en fonctionnement ?? un peu génant, non ? moins fort en bypass mais existant .. un avis pour la résolution du problème ?

Merci de votre aide

Lionel

2

hello

 

lorsque la pédale est en fonctionnement la diode rouge est allumée et en bypass aucune diode ne l'est.. Quand au sifflement, je ne vois pas mais vérifier le câblage et surtout l'alimentation car c'est une 12v. La lampe est elle allumée ?

 

Musicalement

J-L

Madlosa
3

Salut,

En fait j'ai la version II... et donc quand c'est allumé c'est vert et quand c'est en bypass .. c'est rien ... J'ai regardé les vidéos sur youtube (pour cette même version) et on y voit un de tout ...

J'ai vérifier tous les cables. Je suis branché par la boucle d'effet de mon "marchemal" et même quand je le mets en "prise" direct (guitare/pedale/input) ca siffle... j'arrive à l'atténué en jouant à faible volume ....

Je vais essayer sur un autre ampli (la semaine prochaine) pour voir (ou plutot entendre) si il y a une différence...

Pour ce qui est de l'alimentation... j'ai pas celle d'origine cependant c'est une alimentation universel en 12v 1A (pour 800mA données constructeur). Et la lampe est bien allumée (d'ailleurs elle est rouge....).

Bah sais pas encore ....

A +
Lionel

4

Et tu as ce problème de sifflement à tous les volumes de mix sur la pédale ?

 

Phil

Philcaz

5

Oui, sauf à zéro ....

6

Bon alors je crains qu'il y ait vraiment un problème, car les miennes (j'en ai deux) ne génèrent aucun sifflement.

Justement c'est pour cette raison, l'absence de bruits quelconques, que j'ai pris ce modèle.

 

J'ai essayé hier soir en mettant les volumes à fond sur la pédale et aucun bruit.

 

Envisage la réparation, mais avant ,assures toi que ce n'est pas un problème de boucle d'insert sur ton ampli (surtout s'il est à lampes).

Phil.

 

Philcaz

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 07:46:12 ]

7

Merci de tes commentaires Phil.

Oui je vais essayer sur un autre ampli pour voir ...

Je viens de me rendre compte que sur la notice que j'ai récupérer sur le site de T-rex, l'alimentation est en 1250 mA peut etre que c'est ca ? car je suis en 1000mA maxi

Pourrais tu me dire les caractéristiques de tes alimentations ?

Je vais refaire des essais ... et si il le faut = réparation

Lionel

8

C'est l'alim ou la lampe.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

Salut Legevo

Pour les deux modèle que j'ai c'est la première version et les alims d'origine sont en 500mA /12V

Phil

Philcaz

10

Je reprends en cours de route les échanges, Pour ma part, j'utilise le FUEL TANK Juicy comme bloc d'alimentation. Il est parfait car il traite les 12V et les 9 V. J'utilise indifféremment ma T-REX RELICA et ma ROOM MATE.

 

J-Loup

Madlosa