< Tous les avis TC Electronic HOF Mini
TC Electronic HOF Mini

Réverb Guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

Prix public : 109 € TTC
syl2412 syl2412

« la simplicité (ou pas), le son »

Publié le 29/04/15 à 11:47
Je l'utilise avec un Strat US et une Gibson Les Paul sur Mesa Mark V ou un Fame Tube 5 Special.

Pas de pile, alim 9 volts nécessaire (c'est une mini).
Le switch n'a pas de "clic" comme sur certaines pédales, qui peuvent parfois se gripper et rendre l'enclenchement récalcitrant. Un bon point donc.
Une led qui montre si la pédale est enclenchée ou non.
Un seul potard, réglage tout simple (comme sur les amplis avec réverbe intégrée). Idéal pour éviter les prises de tête. Un peu court pour qui veut un effet dédié pour paufiner ses réglages. Pour ça, il y a le modèle en taille standard.

MAIS ! Il y a la fonction Toneprint qui marche parfaitement avec n'importe quel smartphone ou tablette, ou la connection usb et le logiciel Toneprint Editor (PC ou Mac), gratuits. Ca permet de charger d'autres réglages dans la pédale ou de modifier les paramètres de Réverbe directement via le PC. Avec comme possibilité de réglages :
- Decay
- Dynamix Threshold
- Dynamix Damp
- Dynamix Attack
- Dynamix release
Pas mal pour une pédale à un potard !
Très pratique pour la faire évoluer, la mettre à son goût, tout modifier. Par contre, ces réglages sont impossibles à accéder en live sauf peut-être charger un Toneprint entre 2 morceaux.

Côté son, c'est du TC Electronic. Rien à dire, ça sonne bien surtout pour le prix et c'est silencieux et true bypass.

Simple (ou pas c'est selon), efficace. J'aime bien.