< Tous les avis TC Electronic HOF Mini

Prix public : 109 € TTC
Jeffouille Jeffouille

« Waouh !  »

Publié le 01/11/16 à 11:04
Je l'ai mise en bout de chaîne de mon petit pedalboard en remplacement de ma Holy Grail+ que j'aimais bien mais qui était trop grosse et qui buzzait avec l'alimentation de mon pedalboard.
Cette petite chose délivre des reverb superbes ! Je suis assez scotché. Je ne suis pas un grand manipulateur d'effet et moins y a de réglages mieux ça me va. Là je suis servi ! L'utilisation ultra simplissime du logiciel toneprint et du transfert des presets via le smartphone décuplent le potentiel de cette mini. Certes on ne peut pas régler en temps réel le type de reverb et autres predelay, decay... mais là encore ça me va très bien. L'utilisation d'une reverb pour moi de toutes façon ça a toujours été un bouton sur mon ampli. Donc avec elle une fois mon bonheur trouvé j'utilise le même preset pour tous mes morceaux. Et j'aime les reverb discrètes. Le son est juste incroyable. Rien n'est dénaturé et mieux que tout : aucun souffle même avec le potard à fond (ce qui n'était pas le cas avec ma Holy Grail).
Mes presets préférés : celui par défaut (Hall), Go-to-reverb par Albert Lee, Spring Fever par Robben Ford.
Bref pour 77 euros je suis sur le c...!