< Tous les avis TC Electronic HOF Mini
TC Electronic HOF Mini

Réverb Guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

Prix public : 109 € TTC
pick67 pick67

« très bonne Reverb d'appoint »

Publié le 14/12/18 à 12:35
Utilisée avec différentes guitares : Strat, LP, Fender Telecaster Custom, Ibanez AS 103... sur mini pedalboard ou dans la boucle d'effets d'un Orange OR15.

Fonctionne très bien sur alim standard, pas de possibilité d'alim par pile à ma connaissance.
la qualité de fabrication me semble solide et sérieuse, même si la prise d'alim est un peu proche de l'entrée Jack (petit format oblige).

Les réglages sont ultra simples (un potentiomètre), parfait pour une utilisation "set and forget" avec un ampli dépourvu de reverb, comme dans mon cas.
La qualité et la fonctionnalité de la HOF mini ne peut pas s'apprécier sans prendre en compte l'utilisation des Toneprints et la possibilité d'avoir accès à de multiples algorithmes dispo via l'app de TC Electronics; super simple et rapide d'utilisation avec un smartphone, un peu plus fastidieux mais plus complet avec l'editeur.
J'utilise la plupart du temps le preset Plate, mais mention spéciale pour les Hall et Mod que j'apprécie beaucoup; et je ne m'étends pas sur tous les presets artiste disponibles...il y a de quoi faire.

A l'arrivée, même si les sons sonnent assez génériques, voire parfois un peu synthétiques sur les trails de certains algorythmes, la pédale fait largement le job pour une utilisation basique et le rapport qualité/prix est remarquable, surtout en occasion.

En revanche si on envisage une utilisation plus poussé avec des réglages plus fins et accessibles, une utilisation stéréo, ou pour une qualité sonore "high end", mieux vaut s'orienter vers des modèles plus complets, mais qui seront forcément plus chers.