réactions à la news TC Electronic frappe fort en dévoilant 13 pédales
- 107 réponses
- 49 participants
- 20 053 vues
- 58 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

yun_clive

Bon, ils attaquent assez fort sur les prix, ce qui explique peut-être le changement de politique (on fait comme les autres mais on joue sur notre image, le tarif, et on en vendra (?) des pelletées).
Moi j'attends toujours qu'ils ressortent une nova drive avec une vraie interface. Et une pédale avec 6 ou 7 slots pour toneprints.

Badaboubs

Badaboubs

LeXall

Citation de Balley Warson
Rhaaa j'aimerai voir l'intérieur d'une, histoire de savoir à quoi s'en tenir !
Pendant la vidéos du phaser il y a de courte séquence avec La pédale toute nue!

Anonyme

Yep, du CMS... bon, pour le prix, faut pas s'en étonner

vincislex

Bizarre ça ! Si Behringer a racheté TC... cela me paraît plus clair... apâter les "débutants" avec des pédalve vraiment pas cher... Dommage Dommage !
Curieux malgré tout de tester... moi je m'attendais à des pédale "boutiques" à un prix bien supérieur...
It's happening now, not tomorrow

luciolis

Anonyme

Ils étendent juste leur gamme, pas de quoi crier au loup, plutot de quoi se réjouir

Gukimo

Je suis d'ailleurs persuadé que le secteur R&D de TC n'a rien à voir avec ces pédales.
Il suffit de mettre les pièces ensembles.: Music Group (Beringher) rachète TC.
Les pédales Beringher se vendent mal à cause du nom.
On les ressort avec le label TC.
Tout le monde de jete dessus.
Je pense qu'elles ne sont même pas fabriquées dans la même usine car les TC sont fabriquées en Thaïlande et je met ma main à couper que cette série est fabriquée à Berhingher City en Chine.
Je pense que heureusement TC (les vrais) continuerons de sortir des vrais produits intéressants à coté comme la Mimiq, les Ditto, les Toneprint, etc...
[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 00:48:59 ]

Balley Warson

Citation de Balley Warson
Rhaaa j'aimerai voir l'intérieur d'une, histoire de savoir à quoi s'en tenir !
Pendant la vidéos du phaser il y a de courte séquence avec La pédale toute nue!
Yep, du CMS... bon, pour le prix, faut pas s'en étonner![]()
Ha ben merci pour les photos, évidement du CMS, pas étonnant ! Après les dernières EHX sont aussi avec du CMS, ça empêche d'avoir des bons effets ! C'est moins facilement moddable !
Après du rebranding, peut-être, j'en sais rien ... Mais, même si je ne suis pas super fan de TC, il faut reconnaître qu'ils ont une certaine image de qualité, ça ne me semble pas évident qu'ils se tirent une balle dans le pied en proposant des pédales cheaps ...
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Soot_and_Stars

je l'étais autant en voyant cette pub à l'arrière d'un bus

Thierry255

Evidemment que c'est du rebranding.
Je suis d'ailleurs persuadé que le secteur R&D de TC n'a rien à voir avec ces pédales.
Je pense qu'elles ne sont même pas fabriquées dans la même usine car les TC sont fabriquées en Thaïlande et je met ma main à couper que cette série est fabriquée à Berhingher City en Chine.
J'espère que tu te trompes.. et pourtant pluq j'y pense et plus je me dis que tu as raison..

skaloth

Citation de Gukimo :Evidemment que c'est du rebranding.
[...] et je met ma main à couper que cette série est fabriquée à Berhingher City en Chine.
J'espère que tu te trompes.. et pourtant pluq j'y pense et plus je me dis que tu as raison..
C'est quasiment sur mais rien n'empêche qu'ils aient pus en amélioré les qualités (y'en à pas beaucoup, c'est vrai)
Au moins cela reste un groupe européen qui marche fort dans la musique

Anonyme

jeff 7 adore.

Lendery

Evidemment que c'est du rebranding.
Je pense que heureusement TC (les vrais) continuerons de sortir des vrais produits intéressants à coté comme la Mimiq, les Ditto, les Toneprint, etc...
Je pense que tu as raison.
Cela n'a jamais été dans la politique de TC Electronic de sortir des produits génériques en masse. C'est une pratique industriel typique de Behringer, dont le catalogue est remplis de tout et n'importe quoi.
Tant au niveau du du concept, des fonctions que du design, ces pédales n'ont absolument pas l'air d'avoir été conçues par l'équipe danoise. C'est du basique, sans innovation, sans originalité - des effets standard dont le marché est déjà saturé.
Behringer veut visiblement augmenter les volumes de ventes de TC Electronic. Je ne sais pas si ça marchera... Par contre, si la qualité n'est pas au rendez-vous, je vois difficilement comment TC Electronic pourra garder son prestige.

laurend

MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

cellardoor

Anonyme

J'ai eu un looper Digitech Jamman XT, le boîtier était robuste, mais c'est bien la seule chose qui l’était

AlchemicJourney

Certaines, particulièrement!
Je vais suivre la sortie de près.
Finalement, c'est le son qui compte!

dar-dar

si la qualité n'est pas au rendez-vous, je vois difficilement comment TC Electronic pourra garder son prestige.
TC est à présent une marque à fuir qui n'a plus de prestige depuis longtemps. En 5, 6 ans, je n'ai jamais été autant au contact du SAV pour des pannes ou mauvais fonctionnement qu'avec cette marque...
J'utilise encore quelques produits TC mais plus jamais je n'acheterai ni conseillerai leurs produits.
Soyez prudents avec cette série, ça sent pas bon...
A bon entendeur.
Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 17:46:21 ]

Anonyme

Anonyme

Franchement, avec le marché des pédales d'effet actuel, l'offre est tellement pléthorique (y'a qu'à voir le nombre de personnes qui disent "telle ou telle marque n'apparait pas" dans les derniers sondages AF sur les marques de pédales) tant en terme de qualité que de prix que si ca ne plait pas, y'a même pas à s'acharner/critiquer... on va ailleurs et puis c'est tout.
Ch*er sur une marque parce qu'elle sort du Made in China pas cher et à la durée de vie (sûrement) limitée, c'est tirer sur le pianiste... il y a une demande, il y a donc une offre.
Si ca ne correspond pas, on va voir dans l'épicerie suivante.
Quand j'avais acheté mon looper à $80, je m'imaginais bien que c'était pour faire joujou et que ca n'allait pas durer longtemps (bon, OK, ca a duré encore moins longtemps que prévu !).

dar-dar

Mais avoir eu deux G-natural défectueux, un Nova delay qui m'a été échangé pour cause de souci au bout d'un an, avoir un Nova system qui merde des fois mais pas tout le temps, une HOF mini qui effaçait mon toneprint perso de façon irrégulière et que j'ai fait changer... ça fait beaucoup pour des produits qui ne sont pas à 49 euros...
Donc petit à petit, je change de crèmerie. Après chacun fait ce qu'il veut avec sa bourse plus ou moins remplie.
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

laurend

MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
- < Liste des sujets
- Charte