TC Electronic Skysurfer Reverb

Skysurfer Reverb, Réverb Guitare de la marque TC Electronic.

Tous les avis sur TC Electronic Skysurfer Reverb

Note moyenne :3.6( 3.6/5 sur 5 avis )
Test de la rédaction
  • 04/02/17La Traversée du Manche #4 : Test des 13 pédales d’effets TC Electronic

La Traversée du Manche #4 : Test des 13 pédales d’effets TC Electronic - Des TC

En octobre dernier, TC Electronic frappait un grand coup en dévoilant une nouvelle gamme composée de 13 pédales d’effets pour guitare. Ce lancement marque une nouvelle ère pour la firme danoise, puisqu’il fait directement suite à son rachat par Music Group, géant de l’audio fondé par Uli Behringer.

fredpg04/12/2019

L'avis de fredpg"Pedale moyenne, meme pour le prix"

TC Electronic Skysurfer Reverb
Ok, elle est tres bon marché, mais la reverb est de pietre qualité et a peine utilisable en fait.
Je pense qu il ne faut pas hesiter a depenser un peu plus pour avoir quelquehose d un peu plus serieux au niveau du son.
La on est quand meme dans le bas de gamme audio.
La petite Hall of Fame, de la meme marque d ailleurs, vaut peut etre plus du double mais la on un effet utilisable avec en plus la possibilité de telecharger une infinité de reverbs differente.
Un achat beaucoup plus interessant a mon avis.

Donc je dis non a cette pedale, pas un bon choix , meme pour 20 euros d occase.
Kountch12/05/2019

L'avis de Kountch"Bonne pédale pour le prix"

TC Electronic Skysurfer Reverb
Il s'agit d'une pédale de réverbe qui présente 3 réglages classics (reverb, mix et tone) ainsi qu'un switch 3 positions (plate, spring et room) pour donner la couleur de l'effet.

Dès que l'on dépasse le quart de la course du potard reverb, l'effet devient pour moi trop présent et peu exploitable : il faut donc rester léger sur ce paramètre. Pour le reste le son est classic, pas trop froid donc parfait pour une utilisation en son clair.

L'effet du switch est tout de même léger et le son de la position spring est pour moi loin d'une vrai réverbe à ressort ; mais pour le prix de la pédale (29 €) on ne peut pas se permettre de râler.

En conclusion, c'est bonne pédale pour son prix mais qui reste simple et ne fera pas de miracle.
alcaloid01/01/2019

L'avis de alcaloid"Très bien pour ce prix-là"

TC Electronic Skysurfer Reverb
Utilisé avec une SG Junior 60's, une Fender Japan 80's et une Epiphone Casino Elitist de 2008.

J'avais besoin d'une Reverbe, pour ce prix-là, j'ai du mal à la critiquer, même si finalement, je l'ai revendu un mois après, pour prendre la classique et plus fiable: TC Eletronic Hall Of Fame.

Je dirais déjà que ces 2 pédales n'ont rien à voir. La SkySurfer, n'est pas un échantillon de la H.O.F, dans le sens, que vous ne trouverez pas un son du niveau de la H.O.F.

Il est possible d'obtenir un son de Reverb, vaguement correct, en mettant peut de taux d'effet, car, très vite ça devient flou et peu naturel.
En aucun cas, je l'ai utilisé pour un enregistrement.

Je resterai à mon avis de départ: à 30€, il est impossible de dire du mal de ce produit, en plus la pédale, bien qu'elle soit plus grosse que la H.O.F, le boitier est plutôt joli et surtout solide, même si le bouton, n'est pas des plus prometteurs en terme de solidité et de longévité dans le temps, et il est possible d'obtenir un réglage utile, mais de là à croire que l'on peut se contenter d'une telle pédale, pour le studio ou pour le live, c'est un peu utopique. Convient aux petits besoins, peut être. ;)

lolo33320/11/2018

L'avis de lolo333"bonne reverbe 3 modes qui bosses bien"

TC Electronic Skysurfer Reverb
Reverbe utiliser encore une fois sur mes synthé, sur la guitare ca passe bien, sur les synthé c'est geniale, profondeur, echos tous y est ca reléve beaucoup le son, coller lui un delay derriere et c'est parti...
Qualité de fabrication ideniable, c'est TC electronics c'est du costaux trois gros gros tres gros potentiométre super maniable c'est top, la course et bonne et les reglage asser nombreux0.
Trois modes hall,spring et plate les trois son top mais j'ador la spring et la hall qui sont vraiment profonde et sublime si on trouve les bon reglages.
Vous chercher une reverb simple pas cher ,efficace et incassable aller y.
Jolie boitier bleu et j'ai juste enlevé une etoile car on peut toujours faire mieux et surtous pour cet affreux nom! "skysurfer" :facepalm::facepalm::facepalm:c'est moche et ca fait pitier ... mais bon e son y est alors je m'en fou. ;)*
Benham25/01/2017

L'avis de Benham"Fais bien le travail "

TC Electronic Skysurfer Reverb
Effet utilisé avec une Télécaster MIJ et un Marschal MG50 en canal clair, essai sur un blues mineur

Je l'ai branché directement sur une guirlande, pas d'interférence et le bypass est efficace. Pour changer la pile 4 vis a défaire, pas de pile installé ni livré.

Les trois types de reverb proposées sonnent bien à condition de ne pas trop poussé les potards, sinon le côté artificielle de l'effet ressort trop et le son devient vite trop bontempi...

Malgré cela le rapport qualité/prix me parait correct comparé à la concurrence.