< Tous les avis Z.Cat Hold Reverb
Z.Cat Hold Reverb
Z.Cat Hold Reverb
BoogieMachine BoogieMachine

« Superbe fonction Hold et très belle réverbe avec un vrai Mix »

Publié le 25/09/23 à 23:40
Ne déforme pas le son de la guitare.
Format assez petit, alimentation 9V classique par transfo.
La mienne est en finition or (à la demande, à l'époque)

La fonction Hold donne un super son, pas un shimmer que je déteste.
Là, ça donne une nappe légèrement modulée, juste bien dosé et un accord peut être joué ou 1, 2, 3 cordes... Suivant le sens des cordes jouées, ça change le son.
Et quand on joue avec la Hold enclenché, le son de la gratte passe toujours par la réverbe avec votre réglage, c'est indépendant et ça change tout (certaines pédales ne le font pas)
Superbes impros en perspective ! Ça donne envie de jouer du Sarod ou Sitar.

Le switch Hold est sans bruit, 2 fonctions pour l'activer : rester appuyé, lâcher pour désactiver ou le classique un appui et un autre pour éteindre.
Le Hold permet de jouer en impro (nappe en continu) ou accompagner avec la nappe sonore à la note ou accord joué précédemment en restant appuyé puis lâché et....
Le volume du Hold est réglable.

Avoir le Dry et Reverb réglable séparément change tout quand beaucoup de pédales réverbe n'ont qu'un Decay et Mix avec le son guitare restant direct en parallèle sans niveau.
Ici vous pouvez choisir de totalement rentrer le son de la guitare dans la réverbe en baissant le Dry. Mais l'intérêt est de retrouver les réglages d'anciennes réverbes avec une bonne partie du son de la gratte qui rentre dans la réverbe.
(J'ai une réverbe bien plus cher qui ne le fait pas, son direct guitare tout le tant au même niveau. Le Mix sert en réalité à pousser la réverb et ce n'est pas un résultat intéressant. Decay, Tone, Mix, 6 reverb mais pas de vrai Mix (elle bien quand même mais ça manque)

En parlant de la réverb, c'est juste nickel : type Hall je pense. Pas besoin de tonalité, c'est juste super comme c'est.
Voir divers vidéos...

Je l'ai depuis très longtemps et je ne la vendrai jamais.
Niveau rapport qualité prix, je pense qu'elle se place très bien étant fabriquée à la main. De la qualité et un beau son facile à obtenir