Alesis QuadraVerb GT

Tous les avis sur Alesis QuadraVerb GT

Processeur de réverbération de la marque Alesis appartenant à la série QuadraVerb

4.1/5
  • philblues1philblues1

Quadraverb gt ok pour des sons clairs

Alesis QuadraVerb GTPublié le 07/12/18 à 11:08
    Ça date un peu comme produit, mais d'occasion
    pour une poignée d'euros, ça vaut le coup.
    Pour du live, ça peut aller, mais en home studio,
    il y a beaucoup mieux en solution logicielle.
    Sympa pour les sons clairs.
    J'ai apprécié les reverbs et echos.
    Les sons saturés sonnent plutôt transistor.
    Connexions midi bien pratiques
    Ergonomie correcte
    Fabrication solide
  • joel59joel59

très bon Echo Style The Shadows

Alesis QuadraVerb GTPublié le 30/11/18 à 17:31
    1 fichier audio
    La Quadraverb GT est un très bon multi-effets, elle est vieillissante car elle est sortie dans les années 90 mais c'est du matériel costaud.
    Pour les effets et les distos il y a beaucoup mieux aujourd'hui, mais pour jouer du Shadows ou de l'instrumental sixties , je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup mieux surtout si elle est chargée avec les patchs EFTP.
    Le secret c'est qu'elle possède un multitap delay de 8 rebonds programmables.
    Et çà je ne connais pas beaucoup de machine capable de le faire.
    Bonne musique à tous.
    Amitiés Joël

Le secret c'est qu'elle possède un multitap delay de 8 rebonds programmables.
    Et çà je ne connais pas beaucoup de machine capable de le faire.
    Bonne musique à tous.
    Amitiés Joël

• warpixwarpix

sons nineties

Alesis QuadraVerb GTPublié le 30/11/18 à 17:30
    1 photo
    rack 1 unité d'un autre temps, 100 patches pour tous les goûts, reverb, delay, equaliseur etc.
    pour résumer le son est très propre, peut-être trop ?
    très bon sur les sons cleans et en éditant tous les paramètres dans les menus et sous-menus, on peut arriver à trouver son bonheur.
    les reverbs sont les mêmes que sur la quadreverb et on peut l'utiliser sur un autre préamp comme un rack effet en utilisant les send et return.
    les sons distos ne me plaisent pas, c'est pas de la lampe bien sûr, moi je le vois comme un rack de complément uniquement pour les sons cleans ou weird (y'a de quoi faire avec les effets intégrés).
    pas pour le blues ou le rock,n,roll.
    je ne m'en sers plus vraiment ma…
    pour résumer le son est très propre, peut-être trop ?
    pas pour le blues ou le rock,n,roll.
    je ne m'en sers plus vraiment mais ça pourra quand même servir car c'est une machine qui a du caractère.
  • No Keen EnterpriseNo Keen Enterprise

Alesis Quadraverb GT

Alesis QuadraVerb GTPublié le 30/11/18 à 14:12
    Bonjour

J'ai acheté ce rack d'effet lorsqu'il est sorti, en 1993 environ.
    Je l'ai toujours conservé.
    Dernièrement j'ai acheté pour une dizaine d'euros une puce pour mettre à jour le logiciel ( mise à jour sortie vers 1994 je crois ).

Voici mon feedback :

déjà pour rien au monde je ne la vendrais :)
    Ce module d'effet est polyvalent et flexible. D'autre part la qualité des effets est excellente.
    Je n'ai jamais entendu de reverb de cette qualité ailleurs.
    Il y a une multtude d'effets : echos, leslie, resonnator, chorus, flanger, equaliseurs.
    Il dispose d'un préampli qui est intéressant mais qui ne saurait suffire pour produire un bon son de gratte saturée.
    Il faut soit coupler…
    Bonjour

J'ai acheté ce rack d'effet lorsqu'il est sorti, en 1993 environ.
    Je l'ai toujours conservé.

Voici mon feedback :

déjà pour rien au monde je ne la vendrais :)
    Je n'ai jamais entendu de reverb de cette qualité ailleurs.
    Il faut soit coupler la quadra avec un préamp ( par exemple Sans Amp ) ou le mettre en insertion sur un ampli ( C'est comme celà que je l'utilise ).
    Ceci étant, le préamp intégré de la quadra permet d'ajuster un niveau de compression , un taux d'overdrive et/ou un taux de distorsion que l'on peut ajouter à la saturation de l'ampli ( j'utilise un vieux Marshall Valvestate Stéréo Chorus ).

Sur le plan de l'utilisation, il y a une multitude de paramètres accessibles. Il faut donc mettre un peu les mains dans le cambouis du paramétrage, ce qui se fait très facilement lorsqu'on a compris le concept du soft intégré. ( Mieux vaut créer son propre son plutôt que d'utiliser les sons d'usine )
    Vous disposez de 100 programmes. Pour chaque programme, vous sélectionnez une configuration ( par ex delay - eq, chorus ), puis vous réglez chaque effet. Ensuite dans le menu mix, vous ajustez le son direct ( dry que je mets toujours à zéro ) et le son transformé ( wet ). Ensuite, vous ajustez le niveau de chaque effet.
    Le préampli est lui indépendant.
    Dans la version de soft a été rajouté une fonction qui permet de désactiver le simulateur d'enceintes pour tous les programmes en un seul bouton. Cela est recommandé si vous branchez en insertion sur un ampli. Personnellement je pense que ça vaut le coup d'essayer un peu tout parce que ça sonne aussi même si les cab sont actifs.
    Une autre fonctionnalité très importante : le rack est pilotable en midi, mais uniquement en programme change ( et nono en control change ). Celà signifie que vous pourrez changer les programmes, mais vous ne pourrez pas par exemple mettre en marche ou couper le delay de ce programme avec le pédalier.
    Par contre vous pouvez paramétrer par exemple : pédale 1 son 34, pédale 2, son 56, ....
    Voilà pour l'essentiel.

En résumé : matériel avec de nombreux effets de très bonne qualité, un préampli avec des fonctionnalités intéressantes, mais un gros bémol sur la qualité de la disto, que l'on peut compenser soit avec un préampli, soit en insertion sur un ampli avec lequel on utilisera le canal boost.
    Possibilité de piloter en midi les Program change.
  • CoolreneCoolrene

Bonne mais dépassée

Alesis QuadraVerb GTPublié le 30/11/18 à 13:58
    Un multieffet qui date, qui peut rendre encore des services avec 4 effets simultanés mais à l'époque des Hélix et autres Pods est un peu dépassé. Pas obsolète pour autant, si vous trouvez la bonne occasion. 99 effets usine, plus autant personnalisables. Delays, reverbs, modulations etc. seuls ou combinés. Écran lisible, mais réglages peu pratiques par incrémentation/curseurs. Sinon, la qualité des sons est plutôt bonne. Peut servir pour guitare ou voix.
  • calledeniscalledenis

c'était pour moi une utilisation pour. les effets Shadows avec les patchs EFTP

Alesis QuadraVerb GTPublié le 30/11/18 à 13:31
    Eftp étant des patchs spécifiques pour amateur de son Shadows bien sur il peut egalement faire autre chose et et et été et et et et et et et et et et et et et et et et Eyes et et et et ju par t'évite tu Re Tyros
    Tyros yrt
  • Turtle BassTurtle Bass

Un petit vieux de 1991 toujours efficace...

Alesis QuadraVerb GTPublié le 31/03/17 à 13:59
    C'est un multi-effet des années 90 qui est maintenant très largement dépassé, mais je la garde dans le rack sono, 2 ou 3 programmes dédiés réverb et delay et ça assure toujours en live. Simple à régler, midifiable pour les avertis, les touches de sélections sont sensibles à la pression du doigt, on dose facilement la vitesse de défilement des valeurs, c'est astucieux. Je l'ai depuis 1991, 1 seule panne sur un Aop volume général que j'ai remplacé sans même avoir les plans...Difficile à faire sur le matos actuel !
    C'est un appareil fidèle et précis, je n'ai pas de raison de le remplacer par un matos plus récent.
  • TeoteoTeoteo

Bon multieffet, disto typée

Alesis QuadraVerb GTPublié le 18/12/11 à 12:57
    Il y a a peu près tous les effets standard que l'on peut trouver sur un multi-effet : chorus, flanger, phaser, rotary, reverb, delay, ping-pong, etc. Il y a une équalisation plutôt souple et efficace (à mon goût) et un effet de résonateur en anneau.
    Tout est éditable dans des menus accessibles par des boutons dédiés en façade, dont un bouton pour choisir la configuration par ex "EQ +CHORUS + REVERB"ou autre chose.
    Ce rack n'est pas éditable sur ordi mais on peut le contrôler via midi (pour y mettre un pédalier)
    La technologie est un peu ancienne, c'est du numérique d'il y a 20 ans (eh ouais déjà...) en 16bits soit une qualité "CD" courante.
    La partie disto/overdrive est analogique à tra…
    La partie disto/overdrive est analogique à transistor avec un son typé qui peut être vite agressif ou froid mais qui est très propre. Du coup, on aime ou on déteste.
    La connectique en 6'35: 2 in , 2 out , ainsi qu'un SEND et un RETURN pour l'utiliser avec une table ou autre.

La configuration est "assez" simple si on s'en tient à des réglages rapides. La difficulté vient du fait que l'écran est petit, et qu'il faut naviguer entre les menus et sous-menus qui dépendent de la sélection de l'effet, et jouer avec les bouton PAGE et VALUE pour éditer. Du coup on n'a pas une facilement une vue "globale". Mais bon il y a 100 presets d'usine variés qui constituent une bonne base pour ensuite bidouiller.
    Le manuel est assez clair, en français, mais celui que l'on m'a donné à l'époque avec était plutôt "léger" et j'ai du expérimenter moi-même.

Les effet sont bons et efficaces.Évidemment les multis de maintenant permettent de meilleures résolutions, mais en répète ou en concert ça le fait. Attention cependant au souffle (je ne sais pas si c'est dû au mien ou si c'est général) mais du coup, ça c'est loin d'être top, surtout si le multi est branché en direct sur une console.Pour ma part, je m'en suis servi plus souvent à la maison pour jouer au casque et ça le fait bien.

Je l'ai depuis 15 ans, je m'en suis pas mal servi au début mais je m'en sers beaucoup moins depuis quelques années, plus comme dépannage ou pour y brancher mon électro-acoustique.
    C'est un modèle de qualité qui est robuste et qui n'est jamais tombé en panne. Maintenant vu le choix existant, c'est sûr qu'il date un peu et que l'on trouve des multis plus petits qui font la même chose avec une meilleure qualité sonore. Mais j'avoue qu'il est le reflet d'une époque où les instrus avaient un peu plus de caractère et étaient moins des "passe-partout" certes très perfectionnés mais qui, pour moi, ont moins "d'âme" (m'enfin ça c'est un avis perso pas forcément objectif!).
  • Vincenzo213Vincenzo213

Alesis QuadraVerb GTPublié le 18/02/08 à 16:01
    Rack format 19"
    Nombreux effets voir les autres avis pour le prix c'est beaucoup (peut être trop...)

Malgré un écran relativement petit c'est simple de sortir l'effet désiré.

Un son froid, très froid plus numérique tu meurs, les effets sont nombreux mais dans l'ensemble relativement mauvais, les distos sont horribles, et pour le reste on reste dans le moyen nul avec toujours un son froid et creux qui aseptise le son original.

Je l'avais pris pour mes synthés analo... vite revendu bref je ne conseil pas ce multieffets
    Rack format 19"

Malgré un écran relativement petit c'est simple de sortir l'effet désiré.

• louphilouphi

Alesis QuadraVerb GTPublié le 10/01/04 à 00:40
    Les effets sont très nombreux :Preamp (compression, overdrive, disto, flat, bright, presence, bass-boost, simulateur d'enceintes noise gate), reverbs, delays (ping pong, stéréo, multitap), chorus, flangers, phaser, pitch chifter, detune, simulateur de leslie, equaliseurs paramètriques 3 bandes, 5 bandes, graphique 11 bandes, panning, tremolo, ring modulator, résonnateurs accordables, sampling (quelques secondes...booof !). Une boucle d'effet pour y rajouter autre chose (?). Il est à noter que l'on peut utiliser la quadraverb comme deux appareils d'effets en se servant de la boucle d'effet. Idéal pour colorer une guitare et une voix différemment par exemple...
    Elle possède deux entrées, deu…
    Elle possède deux entrées, deux sorties. On peut l'utiliser en mono ou en stéréo (c'est mieux). Une prise midi in une out Thru, deux prise footswitch et deux pour la boucle d'effet. Elle est rackable au format 19"

Bonne configuration assez simple et le manuel d'utilisation en français est très clair. L'édition des sons est très facile. On prend un des 90 programmes préétablis et on le façonne à son gré s'il ne convient pas. On le stocke après soit à l'endroit où il était (on perd alors le programme d'usine, mais on peut le récupérer en appuyant sur une touche) soit dans un des emplacements mémoire sur les 10 utilisateurs qui restent. c'est amplement suffisant si l'on est ordonné dans les réglages et les appellations de programmes. De toutes manières, le manuel d'utilisation est très bien fait et explique tout de A à Z mieux que moi.

Les effets sont extrêment transparents et de très haut niveau pour un guitariste. Les reverbs sont belles avec beaucoup de réglages ( c'est pas une Lexicon quand même !) et tout le monde y trouve son compte pourvu qu'on soit assez harmonieux dans son écoute. Les delays sont légions et bien rare celui qui ne trouvera pas delay à sa gratte parmi eux. Les chorus, flangers, pitch, leslie... sont très bons aussi et chacun d'eux possède tous les réglages que l'on peut imaginer. Les équalisations sont au top on peut tout faire avec. Le ring modulator et les résonnateurs peuvent apporter une touche bizarre à vos sons. Il faut bien apprendre à s'en servir. La section préamp est bonne côté compresseur, overdrive, flat bright presence, bass boost et noise gate. Les simulateurs de HP oeuvrent très bien également. C'est pas un POD, mais il ne faut pas oublier que la quadraverb GT est un vieil outil. On peut toujours s'en servir aujourd'hui malgré tout.
    Le seul point faible à mon avis, c'est les saturations qui sonnent trop métalliques. On a fait beaucoup mieus depuis. Une bonne vieille pédale Boss et c'est parfait...

Je possède cet excellent effet depuis 13 ans. Couplé à un bon préampli à lampes, c'est merveilleux. On oublie les distos et on la branche dans la boucle d'effets du préamp (JMP1 Marshall pour moi, mais avec un Sansamp, un Triaxis, un Ada ou autre, ça le fait aussi) et le tour est joué. De plus avec les prise midi, on peut faire ce qu'on veut en réglant la quadra comme esclave du préamp midi lui aussi. Elle peut aussi servir de périphérique en enregistrement et on peut se servir des effets pour tout autre chose que la guitare.
    C'est un achat que je ne regrette en aucun cas et je la garde quoique j'achète d'autre. Qualité prix formidable et un must pour le guitariste. Je rachète si c'est à refaire.