Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
.. il y a à ma connaissance au moins 3 modèles de midiverb, de quel parle tu???
0
Vincenzo213
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 08/07/2004 à 15:30:52
La 3 ou la 4 par exemple.
0
marc_oceano
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/07/2004 à 15:36:18
La 3 et 4 sont beaucoup plus récentes que la quadra II, les afficheurs sont 4 fois plus gros, et affichent plus d'infos
j'imagine que les effets proposés sont du mème genre (?)
.. cecidit, il me semble que la quadra reste plus cotée, et on la voie encore dans plein de studios
pour bien la connaitre, et l'utiliser encore, les reverb sont très utilisables, et certains effets inimitables (leslie, ring modulator..)
c'est tout ce que je peux te dire
0
Vincenzo213
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 08/07/2004 à 15:41:04
Ok je te remercis, au fait les effets sonnent comment? froid? dénaturent ils le son? Genre si on rentre un analo dedant le son qui sort devient il froid et mince ou garde il sa patate de dépard?
0
marc_oceano
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 08/07/2004 à 15:48:55
À mon goût, cet pas la chaleur LEX ou ma patatte eventide, mais c'est quand meme tres serieux, voire funky (reveb courtes sur des percus, delais filtrés, simulateur leslie génial) avec des paramètres tres bien choisis et agencés
en te creusant un peu, ça peut sonner sur tout! (perso, j'aime le son des analos SEC, ou avec des effets analogiques
0
marc_oceano
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 08/07/2004 à 15:51:02
.. c'est pas glacé comme du yamaha (brhhhh)
0
Vincenzo213
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 08/07/2004 à 16:41:45
D'ailleur en effet analo tu me conseilles quoi?
0
marc_oceano
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 08/07/2004 à 17:04:11
Pédales MOOGERFOOGERS, surtout le filtre MF101, sinon, j'utilise beaucoup de reverb a ressorts et de delais analo (ibanez, teisco, korg a bande) et en règle générale tout les synthé (bénis) dans lesquel tu peux rentrer du son : ms20, moog, roland 100M...
les pédales! on peut tout essayer sur tout : compresseur MXR, dosto rat/bigmuff/ibanez, et toute la serie electro harmonix quiest de la balle (Qtron, frequ analiser)
tout ça depend aussi du type de son et de musique que tu veux developper
0
Vincenzo213
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 08/07/2004 à 17:06:59
Au début je penssais prendre des pédales mais les seuls pédales de réverb que j'ai vu n'étais pas en dessous de 100 euros... donc je me disais qu'un petit multi effet pourrait faire l'affaire mais j'ai peur d'être déçu par le résultat finale