Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-VERB PRO REV2496
Photos
1/81
Behringer V-VERB PRO REV2496

Sujet Avec le recul : mode de fonctionnement préféré

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 000 vues
  • 3 followers
1 Avec le recul : mode de fonctionnement préféré
Salut !

Pour ceux qui ont cet engin maintenant depuis un certain temps, avez-vous remarqué chez vous une tendance à privilégier :
- les deux DSP ensembles (série, parallèle,...) pour traiter un seul signal
- les deux DSP en parallèle pour traiter deux signaux distincts
- ni l'un, ni l'autre : c'est selon l'humeur, on cable, on décable, on patche, on repatche...

??
2
J'utilise en parallèle:
1 entrée stéréo spdif, 1 entrée stéréo analog > sortie analog
1 reverbe courte / 1 reverbe longue
3

Citation : 1 entrée stéréo spdif, 1 entrée stéréo analog > sortie analog


Pareil, avec un compresseur (Thickencomp) d'un côté, et une grosse reverb (Church 960) de l'autre.

La reverb est alimentée par le signal analogique qui cascade d'une paire de Line 6 Mod et Echo Pro (hélas sans connectique numérique, ce qui est un comble pour des processeurs digitaux).

Une cascade, que dis-je... c'est une cataracte.

:humm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
C'est à dire que vous utilisez, l'un comme l'autre, deux entrées et mais une seule sortie (avec l'algo qui va bien), ou bien chaque entrée conserve sa sortie propre (deux traitements séparés de l'entrée à la sortie) ?
5

Citation : deux entrées et mais une seule sortie


pour moi c'est ça.
6
J'ai acheté la réverb dans l'espoir d'envoyer (sur scène) 2 aux et d'avoir 2 retours indépendants. mode //6 donc.

Dans les faits, l'aux1 (reverb, right) est clean mais le deux (Delay, left) a de la réverb. Ca ne correspond pas au shema indiqué pour //6. On dirait que la réverb "veut absolument" sortir en stéréo. J'essaierai bien de bidouiller un peu, encore que ça me sorte un peu trop de mon sujet principal (la musique) mais ce n'est pas pratique, à quatre pattes par terre, en l'absence de soft d'édition.

A ce sujet je recherche de quoi remplacer l'absence de tel soft et j'en suis là de mes recherches : panel pour cubase

Donc pour l'instant la réverb traine dans le rack, pas trop utilisée faute d'un accès commode et faute surtout d'un véritable accès au deuxième processeur en analogique. D'ailleur j'ai posté une annonce pour la revendre tant qu'elle est neuve; c'est pour dire... Je supose que si on pouvait accéder au deuxième moteur plus facilement (par exemple avec des connexion analogs, j ela garderais précieusement. Quelle idée aussi ces entrée stéréo : vous en voyez beaucoup de stables avec des auxiliaires stéréo ?

Si je trouve un panel pour cakewalk je le mettrai ici.
7

Citation : Dans les faits, l'aux1 (reverb, right) est clean mais le deux (Delay, left) a de la réverb. Ca ne correspond pas au shema indiqué pour //6. On dirait que la réverb "veut absolument" sortir en stéréo. J'essaierai bien de bidouiller un peu, encore que ça me sorte un peu trop de mon sujet principal (la musique) mais ce n'est pas pratique, à quatre pattes par terre, en l'absence de soft d'édition.



tu utilises bien et l'entrée analogique ET l'entrée numérique, sur un algorithme strictement parallèle ?
    entrées L,R Analo ---> sorties L,R analo
    entrées L,R Digitales ---> sorties L,R Digitales


ou c'est une autre config que tu tentes ?

[EDIT] en te relisant, je comprends que tu sors d'une console qui n'a sans doute pas de sortie digitale SPDIF ?
8
Je n'utilise pas l'entrée numérique : en //6 j'essaie le dual mono:

Left -> Left
Right -> Right

Comme la réverb sort en ST, le dual mono est bidon.

Dans l'absolu, c'est utilisable si je pense à BAISSER le retour de réverb au moment ou j'active le delay. En pratique, sur scène j'ai autre chose à faire.
9

Citation : J'ai acheté la réverb dans l'espoir d'envoyer (sur scène) 2 aux et d'avoir 2 retours indépendants. mode //6 donc.


:non:
Dans le mode d'emploi (en anglais), le schéma de l'algorithme //6 montre très bien la fusion des sorties sans ambiguité, il n'y a pas de tromperie à ce niveau.

et il n'y a aucun algorithme qui fasse

entrée L --> DSP A (effet mono) --> sortie L
entrée R --> DSP B (effet mono) --> sortie R

Tous les effets sont en sortie stereo, qu'importe la nature du signal entrant


l'algo //3 correspondrait plus à ce que tu cherches, mais il te faudrait un convertisseur N/A :

entrée L --> DSP A (stereo donc) --> sortie L+R analo
entrée R --> DSP B (stereo aussi) --> sortie L+R digitale
10
Merci professeur :) Désolé si ça vous offense, je ne voulais pas, non vraiment.

Qu'il faille décrypter le manuel et couper les cheveux en 4 pour réaliser qu'en fait ça RESSEMBLE à un truc mais en fait ça N'EST PAS les truc n'y change rien.

Enfin j'insiste quand même sur le terme bidon. Ces deux entrées inutilisables en sont la cause. Celui qui entre un signal stéréo dans une reverb me contredira.

Maitenant je comprend qu'on ne soit pas d'accord avec moi. Essayons juste de ne pas être trop pontifiant, hein ?