Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-VERB PRO REV2496
Photos
1/81
Behringer V-VERB PRO REV2496

Sujet Mélange d'effets

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 567 vues
  • 2 followers
1 Mélange d'effets
Bonjour à tous,
Voila,j'envisage d'acquérir cette réverbe pour l'utiliser dans la boucle d'effet de mon ampli guitare.

Je voudrais savoir si on peut mélanger avec ces 2 moteur internes 2 effets: Surtout (réverbe + delay)ou bien encore
(réverbe + chorus)
(chorus + delay)
Seul ces 3 effets m'intérèssent vraiment,c'est pourquoi je m'oriente vers ce rack meme s'il existe des rack d'effets dédié guitare.

Je voudrais savoir si les delays sont convaincants et le temps de retard maxi pour ces derniers.

Les réverbes sont elles si belles que ca ? vu le prix,je me pose des questions (logique en fait).

Encore une chose,vu les 2 moteurs,peut on faire delay + delay ?
Voila,merci pour ceux (et celles) qui pourront m'éclairer. :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

2
Bonjour,

J'utilise la v-verb dans la boucle d'effet de mon ampli guitare...
Le mélange de deux effets est possible (peut importe la combinaison chorus+reverb, delay+reverb, delay+delay...)

C'est le premier effet de delay que je possède, je le trouve bien, le temps de retard maxi est de 1sec... en même temps si les pédales DL4 ou autres delay "delux" coûte 300euros je pense que ce n'est pas pour rien...

Quant aux reverbs bizarrement je ne l'ai pas achetée pour ça mais surtout pour les effets de modulation... après avoir testé quelques réglages je suis retourné à la reverbe de mon ampli, qui me satisfait largement, et qui me permet du coup de combiner 3 effets (2v-verb+1ampli)... je ne dis pas que les reverbs sont mauvaises, je pense qu'elles sont très bonnes au contraire et multiples, mais que pour s'en rendre compte il faudrait l'utiliser dans un contexte studio, avec plusieurs instrument, batterie, sax...

Voilà, à part ça la mauvaise nouvelle c'est qu'au bout d'un an d'utilisation, le limiteur se déclenche pour rien :furieux: (ce qui coupe le son brusquement!!!) et la prise jack d'entrée déconne :furieux: ... ce qui fait que je vais la renvoyer (sous garantie)...

Malgré tout ça me ferait chier de m'en séparer car j'ai trouvé des sons vraiment très intéressants (beaucoup de possibilités de réglages...).

Voilà @+

David.
3
Merci pour ta réponse Dakar,
tu répond aux questions que je me posait sur cette réverbe :clin:

apparement il y aurait des problèmes de fiabilité sur le long terme avec Behringer,mais pas systématiquement.

Je vais essayer d'en trouver une pour l'essayer.
En tous cas,merci à toi. :bravo:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;