Dynacord SRS-56 Stereo Reverberation System

Tous les avis sur Dynacord SRS-56 Stereo Reverberation System

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • voicetrackvoicetrack

Les retard à BBD, un style qu'on aime ou qu'on aime pas mais là on a la stéréo !

Dynacord SRS-56 Stereo Reverberation SystemPublié le 20/04/20 à 00:03
    1 fichier audio
    Il s'agit plus d'un multi delay assez court que d'un processeur de réverbération.
    La machine est imposante, rack 3u assez profond et pas mal de cartes électroniques.

La machine est équipée de 2 delay quasiment indépendants ; un par canal en fait. (utilisables séparément en mono si on utilise pas le cross feedback)

D'un point de vue ergonomique, nous sommes face à un panneau avec les entrées et sorties stéréo (doublé d'un mono). A l'arrière, le mien est équipé d'une entrée stéréo et de la sortie direct puis de la sortie effet stéréo.

Coté contrôle, c'est assez curieux ; nous avons 3 preset avec des réglages ultra basiques puis un "manuel" qui propose 4 modes : parallèle, série, reverb1 et reverb 2 ; là on a accès au temps, et feedback de chaque delay puis il y a le fameux cross feedback qui réinjecte le son retardé de chaque delay sur l'autre delay pour un effet ping pong mais ajouté au feedback individuels, on obtiens effectivement une forme de reverberation qui peut meme devenir presque réaliste sur des room par exemple.

Coté rendue sonore, c'est du BBD ; un son chaud très feutré et ici assez dynamique surtout dans le grave comme c'est souvent le cas avec cette technologie. Un rendue sonore ultra typé avec une bande passante assez limitée dans le haut du spectre. la technologie BBD est assez étrange puis qu'elle utilise des mémoires analogiques mais nous avons bien un échantillonnage comme dans les delay digitaux mais sans quantification !

Tout une ambiance ! ! !