Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb vintage, spring, dub, .des noms ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 258 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reverb vintage, spring, dub, .des noms ?
Salut, je cherche une reverb genre spring ou équivalent, bien lo-fi en tout cas.
Pour du dub, vous voyez ? Un tuc que je puisse triturer directement avec les potards. J'ai déjà eu une holier grail en pédale mais je suis plus rack et c'était un peu trop propre de mémoire.
La vermona est trop chère pour moi.

J'ai repéré la vrs23 dynacord mais je suis pas du tout sur de l'intérêt comme j'ai déjà un dp4...pas assez vintage mon fils ? :noidea:

La orban 111b est hyper rare, j'ai vu une elka genre tête d'ampli partir à 150 sur ebay hier mais....bref que connaissez vous?


merci
2
Up 1912 connectés :8O:
:up:
3
Ca m'interesse ausi :)
4
Un ptit tape echo peut-être?



Edit cause problème de deep linking:
http://musicthing.blogspot.com/2006/10/super-hot-giant-vintage-tape-echo.html

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Si tu veux le son tubby's c'est la fisher space expander K10, perso j'ai une fostex 3180 spring reverb stéréo qui marche très bien (un peut clean mais c loin d'être une numérique). mais si tu veux du crade genre goutte d'eau sur le rim shot, la reverb des space echo ou stage echo, les MF (parque fançaise) sont très bien aussi, sinon la spring king de dan électro dans le genre top budget.

Sinon en DIY
https://www.paia.com/hotspuse.htm

Sinon la grande classe
Demeter RV-1 Real Spring Reverb
6
Merci pour vos promptes réponses!

Ötto je vois pas ton image, je ne peux donc pas cliquer :???:
Un tape-echo j'en ai déjà un, mais pas de reverb comme sur les Roland...les space echo ils sont devenus franchement chers , le prix a encore monté je crois.

Intéressante cette fostex Wo, stéréo en +, pas chère, ça sent le bon plan.
Si tu pouvais détailler un peu ça serait sympa, genre si on peux lui faire faire des sons pas réglos en lui tappant un peu dessus ? :mdr:
Des petits tricks sympas avec elle ou ça reste sage?

la Demeter je ne l'ai jamais vu, je l'avais dans mes recheches favorites sur ebay un temps mais jamais vu la couleur, la Fisher c'est introuvable aussi non?
7
Quel space echo tu as???

Veni, vidi, vici... et prout!

8
C'est pas un space-echo, c'est un Redson EC-25, ca marche avec des cartouches 8 pistes. :cobra:

9

Citation : Intéressante cette fostex Wo, stéréo en +, pas chère, ça sent le bon plan.
Si tu pouvais détailler un peu ça serait sympa, genre si on peux lui faire faire des sons pas réglos en lui tappant un peu dessus ?
Des petits tricks sympas avec elle ou ça reste sage?



Et aussi le decay est-il suffismment long ?
Elle sait faire bwwOoinng ? splAsh ?
10
Bha le bwwwoing tu le fais en rentrant la reverb dans la reverb.
Ex: caisse claire dans reverb et revreb dans reverb, scientist style.
je ne lui tape pas trop dessus car sinon en plus de l'explosion ça crachote, ce genre d'effet je préfère le faire avec mon stage echo.

la fostex n'a pratiquement aucun réglage (un in, un out, un mix, et un bouton link), elle est super en mode stéréo pour élargir l'image de la source de façon très musical.