Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réverb sur une bande de fréquence

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 668 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réverb sur une bande de fréquence
Salut,

Quel sont les appareils qui permettent d'ajouter de la réverb mais uniquement sur une bande de fréquence spécifique et non sur tout le spectre audio ? Par exemple mettre de la réverb uniquement sur tout ce qui se trouve entre 6 et 10Khz :?:

Merci de votre aide :oo: .

Ciao...
2
Je ne sais pas si une reverbe multibande existe. Tu peux toujours créer un bus d'aux spécifique pour ta reverbe et mettre un EQ sur cet aux, avant la reverbe, comme ça les seules fréquences reverbérés seront celles laissés passées par l'EQ, et tu remélange ce signal au signal original, il faudra alors peut-être enlever un peu les fréquences reverbérés du signal original pour ne pas faire de "bosse" dans le timbre.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Yep,

Sur la plupart des réverbes dignes de ce nom (le prix va souvent de pair hélas...) tu as parmi les paramètres un passe-haut et un passe bas qui te permettrons de régler cela.

Sinon si tu ne dispose pas de ces paramètres, un EQ après ta réverbe et tu ne gardes que ce qui t'intéresse. En plug c'est plus simple, parce que utiliser un EQ hard pour cela, c'est du luxe.
4
Sur toutes les réverbes que j'utilise, en freeware ou inclues avec Samplitude, il y a les deux réglages passe-haut / passe-bas. Ca fait partie des réglages de base.
5
Il y a quelques machines où tu ne trouves que des réglages basiques (genre pre-delay, size et type) mais il s'agit de hardware basique, genre les petites lexicon (demi-rack, je connais pas les réf.)
6
Salut,

Je voudrais justement éviter d'utiliser un eq pour faire ceci pour ne pas rajouter du souffle supplémentaire et des rotations de phase et autres polutions...

La solution du passe haut et bas intégré est tout à fait ce dont j'ai besoin. Reste à trouver les appareils qui font ce genre de chose à part, je sais maintenant, le behringer virtualizer 1024 :non: car c'est pas très bon question qualité et de la réverb et du souffle qu'apporte ce bestiole... Enfin c'est ce qui se dit d'ici et de là .
7
En hard donc? Un budget?

Parce que chez TC par exemple, la M-One le fait, mais la M-6000 aussi...
8
Salut,

Oui je veux une réverb en hard et surtout pas en soft.

Budget ? B'en pas un truc super cher au tant que possible. Je veux juste une petite réverb de bonne qualité pas non plus une "usine à gaz" fastidieuse à régler.

Est-ce que la M-300 de tc-electronic fait ce que je veux ? En regard du prix et de la qualité cela me conviendrais... :aime:
9
Oui effectivement la m-one me semble convenir d'après ce que je crois comprendre en regardant vite fait le petit manuel d'emploi...

Je vois qu'il y plein d'annonce de vente donc je trouve toujours ça très troublant... Si c'est si bien pourquoi autant d'annonces de revente ?

L'idéal pour moi serait encore que je trouve un échange d'une m-one. J'ai des trucs dont je ne me sert plus... (1 paire d'enceinte triangle minimum entre autres...)

Enfin, je vais bien réfléchir et chercher encore histoire de bien choisir un truc efficace et simple d'emploi. Je ne suis pas un super connaisseur de ce genre d'engins et c'est juste pour colorer le son d'un mix en général d'où l'intérêt de pouvoir mettre de la réverb uniquement sur une bande de fréquence précise.
10
La Midiverb 4 est bon marché et dispose de tous les réglages utiles.