Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une reverb studio EMT ou Lexicon

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 879 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une reverb studio EMT ou Lexicon
Avis aux connaisseurs, j'hésite entre une EMT 244, EMT 246 et Lexicon pcm 70.
Quelle est la différence entre les deux EMT citée, et que vaut la Lexicon face aux EMT ?
C'est très urgent, merci beaucoup !
Se sera ma seule reverb pour commencer, elle doit coller aux voix, guitares, strings...

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

2
Si vous connaissez un site, même anglophone qui parle plus en profondeur des EMT, ou un autre forum, n'importre quoi, je suis très demandeur, car j'ai moi même trouvé très peu d'infos...

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

3
Bon personne, ne connais les EMT on dirait, elles sont pourtant très renommées...Quelqu'un sait-il ou je peux aller poser ma question peut être ?

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

4
5
Salut,
la 244 est typée "plate". Peu de réglages, juste le TR et 2 switches d'activation de filtres. Simple, un son EMT particulier. Fonctionne très bien sur percus et GT elec par exemple. Jamais essayé la 246.
La PCM, c'est autre chose... Usine à gaz année 80,90. Tout le monde n'utilise principalement que ses 2 presets bien connus mais on peut se marrer en bidouillant un peu. Marche pour plein de trucs : Vx, Gt, Drums...
Tout dépend de ce que tu recherches et de ce que tu possèdes déjà. Pas que je sois fan, mais la 70 me parrait bien passe partout
A +