Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse hésitation .

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 669 vues
  • 4 followers
1 Grosse hésitation .
J'ai un gros dilemme ...

En gros, j'hésite entre une Lexicon MX400 (une 400 XL vaudrait le coup ? C'est vraiment mieux d'avoir du XLR ? A priori je m'en fout, pas grave que le niveau soit plus faible, tant qu'il n'y a pas plus de souffle ou de buzz avec les jack ...) et une TC M3000.

La MX400 me suffirait peut-être, d'autant plus qu'elle est donnée sur Thomann.

Mais les possibilités de la M3000 me font rêver et j'ai un plan pour en toucher une à 900€ neuve !

Après la MX400 est peut-être déjà bien assez complète et riche niveau édition et qualité du son pour une première réverb en rack, non ? à l'opposé j'ai peur que la M3000 soit un peu compliquée et que je n'utilise pas 1/10ème des ses capacités ...

Après la M3000 semble faire l'unanimité, et on en trouve à 700€ d'occase alors que je trouve très peu d'utilisateurs de la MX400 (rien sur Harmony Central :???:) et du coup je connais peu la bête et ce qu'elle a dans le ventre.

Hésitation justifiée ?
2
C'est pour quelle utilisation ?
3
Ce n'est pas du toput la même catégorie de reverb. La TC M3000 es bien de meilleure qualité. Pour trouver équivalent (voire un peu mieux, même) chez Lexicon, il faut regarder une PCM 90 ou une PCM 91
4
C'est pour une utilisation en home studio. Pour utiliser sur un synthé analo, une MPC, une bar analo, une guitare ... et sur des mix.

En gros j'ai juste peut que la Lexicon soit un peu leg' ...

La M3000 est vraiment 1 voir 2 crans au dessus, mais elle est super chère.

Du coup je me demande si je peux me contenter de la MX400, ou si ça vaut le coup que je craque pour une M3000.
5
Faut que je me décide ...
6
Moi j opterais pour la M3000 ... apres tout qui peut le plus peux le moins . :clin:
Si t as les moyens fait toi plaisir .. on a qu une vie .
Et puis qui te dis que tu n utiliseras pas ton TC a plus de 10% de ses possibilité ...
l appetit vient en mangeant ? le matos c est pareil .. plus t en a, plus tu passe du temps a trifouiller le son .

Enfin bon moi j'dis ca .. j'dis rien .. :mrg:
7
C'est pas moi qui dirait le contraire ! :clin:

Après la MX400 est dual stereo, pas mal aussi ... Et le jack c'est presque un avantage en home studio quand tu veux éviter d'avoir des xlr de min 3m dans les pattes et quand tu veux pouvoir te brnacher direct au cul d'une machine. Je chipote là ... :mdr:
8
M3000 superbe mais M2000 as mal du tout!!!!!! pas chère https://www.univers-sons.com/audio/m2000.html