Sujet de la discussionPosté le 14/11/2014 à 16:05:13Une bonne room en vst (Uad, Dsp...?)
Salut à tous,
Celà fait quelques années que j'utilise la TrueVerb de chez waves pour créer un espace sonore.
La plus part du temps j'envoie quasiment tout mes instruments dans la reverb avec des mix différents histoire de rendre l'ensemble cohérent.
Seulement voilà je ne trouve pas la trueverb incroyable et je cherche quelques choses de plus efficace.
J'ai déjà commandé un satellite UAD avec l'offre 3 plug offert. Du coup je vais me prendre de channel strip (au passage je vais prendre l'api et j'hésite entre le neve et le ssl...???) et pour la reverb je suis un peu paumé !
J'hésite donc pour mes room entre la lexicon 224, la ocean way ou vahalla room de chez dsp
Histoire de compliquer positivement ta réflexion, jette une oreille sur les démos de la Verberate de chez Acon Digital : https://acondigital.com/products/verberate/
C'est une reverbde type algo (pas de convolution) mais qui offre un réalisme surprenant (dont de très belles rooms et chambers).
On touche le à plugin à 65 € sur certains sites de VPC.
Du coup je vais me prendre de channel strip (au passage je vais prendre l'api et j'hésite entre le neve et le ssl...???)
Si tu veux le SSL mieux vaut l'acheter chez SSL (Duende), celui d'UAD est moins bien. J'ai les deux et depuis que j'ai le Duende, l'UAD ne sert plus.
Pas d'avis pour les reverb, j'étais fan des PowerCore TC mais ces abrutis ont cessé la production.