< Tous les avis Lexicon 224
Lexicon 224
pixel pixel
Publié le 25/08/04 à 02:37
C une des réverbs les plus belles. Il y a essentiellement trois types de reverbs possibles : Plate / Chamber / Hall.
Attention le Rack fait beaucoup de bruit et c'est une machine qui a besoin d'être ventilé. Rallonger la télécomande est très simple, il suffit de connecter un câble Sub d-25 ( mais il faut que les 25 Pin soit connectées ). La longueur peut aller jusqu'à 15 mètres sans problème.
Il y a deux inputs ( entrées stéréo, cette machine est single engine ), mais il y a quatres outpouts A/B/C/D, pensés pour la quadriphonie. Donc à l'heure du 5.1 cela reste un outil encore dans la course.

La prise en main est très simple, les paramètres sont évidents mais attention il y un détunage lors de la modification des paramètres il faut attendre quelques instants pour que les circuits s'ajustent rééllement.
L'edition des sons est donc super simple, mais aussi un peu limité. Cela permet de travailler avec la contrainte de trouver ou ne pas trouver la couleur recherché, mais on ne passe pas 20 plombes pour la faire sonner.......!

Les queues de réverbes sont très belles, mais attention aux types de sources. Tous éléments un peu agressive sur le haut-médiums font tordre les convertisseurs d'entrée. ex Gtr Electrique.
Les cordes s'épaissisent d'une façon magique dedans.
les convertisseurs 12 bit donnent beaucoup de chaleur aux aigus, beaucoup de douceur de par une définition moins adapté a ceux qu'on attend aujourd'hui de ce type d'outil.

Je l'ai depuis 3 ans, je l'ai acheté parce que c'était une très bonne affaire; mais c'est un outil aui demade à être demonté tous les deux mois pour cause d'encastrage de cartes de traitements mal adaptées aux slots du rack.
même au prix de l'argus aujourd'hui, cela reste avec la QRS Quantec une Reverb sans Rivale en terme de résultat dans un mix.