Lexicon 960LD

• madienmadien

Lexicon 960LDPublié le 16/03/07 à 12:58
    - Processeur de réverbération numérique très haut de gamme

- Piloté via a télécommande LARC2 avec faders motorisés

- Pour ce modèle 960LD la connectique se fait uniquement en AES (4in / 4out stéréo pour un total de 8 canaux disponibles).

- Pour la Synchro vous avez le choix entre par exemple passer par la première paire AES pour récupérer le signal de synchro sinon il y a toujours le chaînage BNC classique.

- Processeur de réverbération numérique très haut de gamme

- Piloté via a télécommande LARC2 avec faders motorisés

-La télécommande se raccorde via un simble câble à l'unité centrale (câble fourni déjà très long). L'alimentation de la télécommande se fait par ce biais aussi. Mais si la salle des machine de votre studio est à l'autre bout de la ville, il y a toujours la possibilité de rajouter une alimentation externe. Pratique, un clavier peut aussi être raccordé sur cette télécommande pour pouvoir renommer et annoter vos programmes rapidement.

- Niveau dimensions c'est un gros rack 4 ou 5U je ne sais plus bien, ventilé et relativement bruyant.

L'ergonomie de l'ensemble est très bonne : configuration des machines, des entrées/sorties, chargement et enregistrement de programmes, modification des paramêtres par les faders. A la fois très complète et très simple en somme ! Pas besoin de manuel (ou presque !)

On a dit que c'est du très haut de gamme... Et c'est pas seulement pour la qualité de finition !
    Evidemment que ça sonne ! très naturelle, réaliste, enfin parfaite !

Je l'utilise depuis environ un mois et c'est vraiment un pur bonheur.

Ce que j'iame le plus ? le rendu des réverbs, bluffant, et aussi les multiples façons de configurer les entrées/sorties. Le moins ? Le prix mais bon...

Beaucoup plus simple qu'un plugin à utiliser ! Une fois configurée, la modification des paramètres est aussi complexe que la D-Verb de Digidesign... Cela ne demande quand même pas beaucoup d'efforts !

Qualité maxi pour prix... maxi !