Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/05/2005 à 22:50:14Urgentissime.PCM60 Lexicon ça vaut quoi ?
Bon, j'ai une offre trés interessante pour l'achat d'une PCM60 Lexicon...
Pourriez vous me dire, pour ce qui l'on utilisé ou entendu, ce que cette reverb vaut ???
Pour quel type de musique elle est adapté, ses avantages et ses inconvenients...etc...dites moi tous ce que vous savez ! MERCI MERCI MERCI
nb: on me la propose à 400 euros d'Angleterre
Au fait y'a-t-il differente serie ou version ?
Re merci...
Figure808
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 22/05/2005 à 23:14:21
UP please !!!
0
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 22/05/2005 à 23:36:36
Comme toujours ca depends de ce que tu recherches... Pour commencer j'en ai utilisé une lors d'une session studio, et vraiment ca sonne bien. Pas de surprise, c'est un classique, le seul reproche qu'on peut lui faire est son manque cruel de paramètres, seulement 2 par preset...mais bon, vu que les presets sont excellents... Bien evidemment si tu recherches quelque chose de plus pointu et plus "réglable", mieux vaut lorgner vers une pcm80, mais le prix deja prohibitif de la 60 augmente encore beaucoup pour une 80.
0
Beaucoup de bruit pour rien...
Figure808
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 23/05/2005 à 00:04:24
Merci pour tes infos
Tu me dis que ça sonne bien de base, alors ça me suffis..
Je l'utiliserai principalement en live sur des voix lead chanson fr ou autres, des cuivres en Jazz et de la World music...
Merci a+
Si vous avez des infos n'hésitez pas !
0
martin gore
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 23/05/2005 à 22:14:13
Juste un petit bemol sur la pcm60.j'ai faillit en acheter une mais j'ai laisser tomber parce que certaines pieces ne sont plus fabriquées donc pour la reparer sa peut etre galere.par contre pour la pcm70 pas de probleme parce qu'elle partage grossomodo les memes pieces que la pcm80.
donc si t'as confiance(sachant que lexicon c'est quand meme du solide,mais que la pcm60 n'est pas toute jeune) prend la,sinon vise plutot une pcm70.
0
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
rroland
27264
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
6Posté le 23/05/2005 à 23:27:42
Machine valable, mais souffle un peu. Les presets sont bons d'origine.
Bon je l'ai acheté ........... et c'est une superbe reverbe évidement y'a pas d'édition possible, mais en même temps y'a rien à faire....elle sonne génialement bien !!!
a+