Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/05/2012 à 13:31:40Volume de sortie tres faible
Bonjour a tous
Je viens d'acquerir une pcm 70 V2 et lorsque je m'en sers, je suis oblige de passer par un preamp ligne pour gonfler mon signal de retour.
Je possede une yamaha spx 900 et la je n'ai pas ce probleme, je rentre en ligne sur mon interface sans passer a travers d'un preamp.
Une solution ???
[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 13:49:01 ]
djakou
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 17/05/2012 à 13:22:45
J'ai lu le manuel, evidement j'ai ajuste les sorties de la pcm 70 en +4, le probleme est que ce sont des sorties en 600 Ohms donc il y a un probleme d'adaptation d'impedance, 600 Ohms n'etant pas au niveau ligne.
Bref, a part faire passer les sorties de la reverb sur un preamp avec une entree Hi-z, je ne vois pas d'autres solutions.
Des idees ?? ( a part lire le manuel !!)
0
laurend
3175
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
4Posté le 17/05/2012 à 13:27:30
+ 4dB et 600 ohms d'impédance de sortie ne doivent poser aucun probléme de niveau sur une entrée ligne.
Le problème est-il toujours là en bypass ?
[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 14:37:02 ]
djakou
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 17/05/2012 à 14:35:02
je vais tenter le coup, le probleme est que toute mon studio est en symetrique, il va donc falloir symetriser le signal
0
laurend
3175
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
10Posté le 17/05/2012 à 14:41:01
Sur les jacks TRS, il suffit de relier R et S du côté des sorties Lexicon. Le retour effet restera différentiel et théoriquement protégé des perturbations.