Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 91
Photos
1/464
Lexicon PCM 91

Processeur de réverbération de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Sujet Prpbléme avec sortie spdif ?.....

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 829 vues
  • 2 followers
1 Prpbléme avec sortie spdif ?.....
salut à tous,
voici mon probléme: je n'ai plus de sortie avec ma sortie spdif,le signal rentre (je le vois sur les diodes) mais ne ressort pas.
je travaille sous pro tools.j'ai donc comme d'habitude créé une piste auxiliaire et assigné mon entrée sortie spif à cette piste.mais rien ne rentre.sachant qu'au préalable j'envois du autre piste le signal de cette derniere à l'entree spdif....
j'y comprend plus rien...
merci à tous!
ps:j'ai déja vérifié les réglages internes de la pcm à savoir le format44hz qui est bien réglé...
2
Salut,

Si tu lis que la PCM est en 44,1kHz, c'est qu'elle est en analogique. Si elle était en entrée numérique, elle indiquerait soit XLR (pour AES), soit RCA (de mémoire pour le SPDIF). En entrée analogique, la sortie numérique est certainement inactive car il est dans ce cas impossible qu'elle soit synchronisée.

Il faut donc entrée en SPDIF (à l'aide de la sortie SPDIF de la Digi) et commuter l'entrée de la PCM sur l'entrée SPDIF.

JM
3

merci poutr ta réponse.

en fait ça venait de mon pro tools qui bugger!!

mais pour info,le spif,c'est en 44,1,et il est bien syncro avec ma digi 002.

cordialement

4
Tu entends quoi en disant "en fait ça venait de mon pro tools qui bugger!!" , réglages préfs, assignation(s) oubliée(s), etc? Peux-tu nous éclairer qu'on ne se retrouve pas avec le même problème?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Citation de Slashy :
mais pour info,le spif,c'est en 44,1,et il est bien syncro avec ma digi 002.

Yes, j'avais démarré la mienne sans la synchroniser, c'est pour ça qu'elle n'indiquait pas de Fe en entrée numérique.
6
et bien,sous pro tools 8,l'entrée sortie numerique spdif est assigné aux canaux 17/18,et ils ne me le "montrait pas".je restais donc sur mon ancien réglage ,à savoir  canaux 9et 10 pour le spdif.
et de bidouille en bidouille,à force de le redémarrer,monsieur pro tools s'est décidé à me montrer dans I/O,les entrées sorties spdif......
et dire que j'ai un mac.....je pensais que les bugs,c'était pour les autres!!!! lol
7
Le bug vient de Pro Tools et non pas du Mac. Je pense que la version 8 Windows doit avoir le même problème. wink

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
En tout les cas, j'ai PT8, un mac et un PC, et sur mes configs, PT est plus stable sous Windows XP sp3 que sous Mac OS 10.5 (pas assez de recul avec Snow Leopard).

JM