Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 91
Photos
1/464
Lexicon PCM 91

Processeur de réverbération de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Sujet Souffle sur l'entrée numérique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 200 vues
  • 2 followers
1 Souffle sur l'entrée numérique
Bonjour,
En ce moment, je refais les Inputs et Outputs de mes effets, histoire d'avoir le moins de conversions analogique/numérique et vice versa. Je refait donc les câblage en numérique (S/PDIF en RCA).
La situation : j'ai deux paires de Delay TC Electronic D-TWO-->Lexicon PCM 91
La première avec la liaison numérique fonctionne très bien.
Sur la 2e configuration le chaînage numérique crée un énorme souffle sur la sortie audio de la PCM 91. Alors que si je chaîne le D-TWO et la PCM 91 en analogique, je n'ai pas ce souffle.
Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Une idée sur la manière de le résoudre (en dehors de refaire le chaînage en analogique qui fonctionne bien) ?
Help ! I nees somebody help !
André
2
Quand tu n’utilises que la PCM91 en liaison numérique, le souffle est-il présent ? Les câbles que tu utilises sont-ils bien des câbles prévus pour le numérique (75 ohms d’impédance)?
3
Les câbles sont ok.
Mais je n'ai pas essayé de relier la PCM 91 en numérique avec autre chose. Il me semble me souvenir que lorsque je débranche la sortie du D-TWO, le souffle disparaît. Si c'est vérifié, le coupable serait le D-TWO et sa sortie numérique.

Et, comme cela semble être le cas, ça devient un sujet D-TWO et non pas PCM 91...

4
Et j'ai oublié de dire que, dès que le câble S/PDIF est branché, les deux horloges (du D-WO et de la PCM91) se synchronisent. La transmission est bien établie, le signal arrive à la reverb, qui le traite, mais ça ressort noyé de bruit blanc...

Comme j'ai deux fois la même configuration, j'ai échangé les câbles entre les deux et ça ne change rien. Donc le câble est hors de cause.

Mais tu as raison, il faut que je teste la liaison numérique avec autre chose que le D-TWO.
Demain dès l'aube...


5
Ben ouais... j'aurais dû y penser : le problème de souffle se trouve sur la sortie numérique du D-TWO, pas l'entrée numérique de la PCM 91. Il me semblait l'avoir testée, mais non, ça m'a échappé.
Le problème n'est pas résolu mais je vais pouvoir poster sur le forum du D-TWO...
Merci.