Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lexicon PCM96, quels "presets" utilisez-vous...

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 240 vues
  • 3 followers
1 Lexicon PCM96, quels "presets" utilisez-vous...
Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'une reverb Lexicon PCM96 depuis peu, je me posais la question de savoir quels presets vous avez l'habitude d'utiliser pour les voix, les guitares...?

Des avis?


2
En général je fais mes propres presets, mais tu peux trouver ton bonheur dans ce qui existe. Tout dépend ce que tu cherches : une ambiance intime, ou au contraire un espace plus vastes. Tu peux sélectionner quand tu appuies sur le bouton "back" le style de reverb (Hall large, moyen, petit, rooms, plates etc.).

Il faut essayer et écouter, comparer et choisir ce qui te convient. Si le tempo est rapide, de grandes reverb hall ne vont sans doute pas convenir, de mêm si tu cherches une ambiance intime.

Par contre, pour des arpèges lentes, cela sera sans doute très bien avec des reverb de type hall.
3
Salut Roger,
C'est Benoît à l'autre bout....

et pour une chanson pop/rock, disons un tempo 120, quelles sont tes "préférences"...?
Voix et guitare?

on a toujours de celles que l'on trouve (avec ton expérience) efficaces et adaptées dès le départ, après, on peaufine et on essaie..

4
Salut Benoit,
Quand tu viendras ou quand je passerai je te filerai une carte SD avec mes jolis presets.
Je vais regarder ce que j'avais utilisé pour toi la fois passée, et je te dirai.
5
j'en demandais pas tant, je voulais juste savoir ce qui "ressort du lot" en preset de par ton expérience.
Le choix est vaste et je ne suis plus tout jeune, si je dois essayer l'ensemble...
Blague à part, c'est avec un immense plaisir que j'accueillerai cette carte SD!
BB
6
Essaie les medium plates sur la voix (ou small hall). Tu peux choisir les "dark" qui sont filtrées dans le haut, si tu as des problèmes de sifflante.
Sur la guitare, dans les rooms il y a d'excellentes choses, de même qu'en plate. Tu peux aussi essayer les small hall.

x
Hors sujet :
PS : le saucisson était excellent, piquant à souhait
7
Bonjour

Vous l utilisez comment? En plug in ou en insert sur une table?
Il m arrive de perdre mes réglages lorsque je relance un projet...
8
en plugin, avec Logic studio sur Mac.
Pour l'instant, pas de problème de ce genre.
Quelle est votre configuration?
9
Idem pour moi.... Sous snowleopard

Par exemple des j ouvre un duel delay systématiquement je perds mes réglages....