< Tous les avis Music And More VSR3
Music And More VSR3
Music And More VSR3
sinkmusic sinkmusic
Publié le 20/11/05 à 11:53
_ réverbération vintage triple spring reverb, avec des ressorts acutronics utilisés sur des modèles vintage prestigieux (Hammond, etc.)
_ technologie analogique à ressorts
_ connectique jack 6,35, mono in, stéréo out
_ modèle rack 1unité

_ rien à configurer : 2 boutons input level, output level, un switch effet on ou off, c'est tout ! (si, il y a aussi un régalge du mix dry/wet ) ;
_ seul regret, pas d'autres réglages (de la couleur, on ne peut choisir entre dark ou bright, du decay...) : le son est ce qu'il est, et même si ce n'est pas idéal au départ, moi qui aime bien moduler mes sons, c'est en définitive pas plus mal : vous savez ce que vous avez, vous utilisez la VSR-3 por un son particulier ! Il ne s'agit pas d'une émulation cheap, ms du "real thing" !) ;

_ wahouuuuuuh, le son est terrible ! on a vraiment le son des ressorts, une super belle reverb typée 60's, qui rappellera aux guitaristes les grandes heures du surf, aux fans de b-movies les horror-organ des films Z, aux dubbeurs certaines grandes heures du Studio One, etc., et aux fans d'electronica les echos sur les snares de Squarepusher ! !
_ triple ressorts, bonne taille de ceux-ci (toute la largeur du rack, je pense) = LE son !
Une modulation chaude, résonnante, cheap et super belle :bref : mortel !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
très peu

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
le + = LE SON !!
le - = l'absence de régalges complémentaires, mais en même temps, ce qu'on veut, c'est le son du ressort, la "true thing", pas une émulation, donc il n'y a pas de superflu, cequi fait que ce n'es tpas trop un point négatif, et il n'y a qu'à l'utiliser en aux sur une table pour pouvoir doser le dry/wet ainsi que l'égalisation ;

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
non, les spring à tester sont assez rares ; mais comparé aux émulations logicielles, ç an'a rien à voir.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
je l'ai trouvée d'occasion, donc le rapport est bon, sachant qu eje ne n'ai jamais pu la voir en france, et qu'elle me sembel rarissime.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
OUi ! En pkus, ce sont les ressorts originaux vintage utilisés, dans un boitier neuf, on a donc l'avantage du vintage (le vrai son non imité), sans l'inconvénient (un truc avec une connectique introuvable de nos jours, poussiéreux, et qui souffle, qu'on ne peut transporter sans qu'il se dévisse) ;