Music And More VSR3

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • barbesbarbes

200% TOP

Music And More VSR3Publié le 19/04/16 à 16:21
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cet effet ? Sur quelles sources ? Quelles sont ses caractéristiques ?
    reggae, dud uk reggae stepper en Live en aux sur table de mixage analogique !
    c 'est du simple = 2 boutons :)

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Est-il ergonomique et bien pensé ?
    c'est du SOLIDE ! elle pèse son petit poids ! elle est rackable

Qu’en est-il de la qualité des effets obtenus ?
    le son c'est chaud direct ! tout les chanteurs l'aime ! :) et pour le dub ça envoie !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    j'aime tout !!!!!!!!!!!!!…
    reggae, dud uk reggae stepper en Live en aux sur table de mixage analogique !
    c 'est du simple = 2 boutons :)

c'est du SOLIDE ! elle pèse son petit poids ! elle est rackable

Qu’en est-il de la qualité des effets obtenus ?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    j'aime tout !!!!!!!!!!!!!!!!!

• chafouinchafouin

Music And More VSR3Publié le 31/01/11 à 20:16
    Réverb a 3 ressorts rackable.entrée mono sortie stereo.Aspect pas terrible.

un niveau de sortie un niveau d entrée et c est tous.aucun autre réglage c est un peu dommage mais bon ....il vaux mieux rien que un eq ou gate pourri qui aurai fait grimper le prix;)

Reverb assez longue genre 4s a peu pres qui sonne reverb a ressort bien sur mais assez propre c est a dire qu on entent peu de bruit de ressort dans les aigue a comparer d autre modele qui seron plus utilise en effet special,donc elle peu etre utilise dans d autre style que le reaggea dub.
    Réverb a 3 ressorts rackable.entrée mono sortie stereo.Aspect pas terrible.

Je met pas 10/10 car le son qui sort est légèrement trop sombre mais bon ,un eq ou filtre en sortie ou en entre ,et on s apercoi tres vite que le son qui sort est vraiment bon :très large en fréquence et la "fausse" stéreo en sortie donne un coup de boost du a la spacialisation.
    le niveaux de sortie est légèrement trop faible mais le rapport S/b est suffisant moins pire que sur des models vintage pas pro.
    Très belle saturation quand on met des grave dedant (genre une basse ,et oui^^);ce qui n est le cas que sur de tres rare models de ce genre(furman;space eko;dinacord supportent tres mal le grave par ex).Pour info la seule que j est vu de mieux pour l instant c est la SCV rbs mais rarissime et plus encombrante.
    Marche sur tous les intruments a condition si besoin est de filtrer ou eq avant(le mieux a mon avis) ou apres afin d obtenir un resultat equibre.
    Aucun problème de larsen a cause du bruit ambient (meme tres fort genre un sound system qui arrache la tete ;))
    Ne "spoing "pas quand on a remue ou alors tres fort.(je le déconseille)

La meilleur reverb a ressort recente je pense,a ma connaissance en tous cas,a un prix raisonnable .L arme fatale du dubber ;) fan de dub ou de musique 60s 70s foncer.
  • olixolix

Music And More VSR3Publié le 22/05/08 à 22:13
    Sinkmusic a bien résumé les caractéristiques de la VSR3.

Utilisation simplissime.

Elle ne sait que faire vibrer ses ressorts, mais qu'est-ce qu'elle le fait bien !
    Il faut s'imaginer que chaque nouvelle vibration s'ajoute à celle déjà produite par les ressorts.
    Je pense que ce côté polyphonique de la réverbe, aucune émulation ne peut le reproduire.

Je l'utilise depuis quelques mois, quand je réécoute les mix dans lesquels je l'ai utilisée : quel caractère elle ajoute !
    Encore une fois, c'est une rareté méconnue et pourtant terrible pour ce qu'elle fait.
    Je crois que ça fait partie des effets à avoir absolument dans le context…
    Sinkmusic a bien résumé les caractéristiques de la VSR3.

Utilisation simplissime.

Je crois que ça fait partie des effets à avoir absolument dans le contexte d'un studio numérique.
    C'est l'arme fatale pour le Dub.
  • sinkmusicsinkmusic

Music And More VSR3Publié le 20/11/05 à 11:53
    _ réverbération vintage triple spring reverb, avec des ressorts acutronics utilisés sur des modèles vintage prestigieux (Hammond, etc.)
    _ technologie analogique à ressorts
    _ connectique jack 6,35, mono in, stéréo out
    _ modèle rack 1unité

_ rien à configurer : 2 boutons input level, output level, un switch effet on ou off, c'est tout ! (si, il y a aussi un régalge du mix dry/wet ) ;
    _ technologie analogique à ressorts
    _ connectique jack 6,35, mono in, stéréo out
    _ modèle rack 1unité

_ seul regret, pas d'autres réglages (de la couleur, on ne peut choisir entre dark ou bright, du decay...) : le son est ce qu'il est, et même si ce n'est pas idéal au départ, moi qui aime bien moduler mes sons, c'est en définitive pas plus mal : vous savez ce que vous avez, vous utilisez la VSR-3 por un son particulier ! Il ne s'agit pas d'une émulation cheap, ms du "real thing" !) ;

_ wahouuuuuuh, le son est terrible ! on a vraiment le son des ressorts, une super belle reverb typée 60's, qui rappellera aux guitaristes les grandes heures du surf, aux fans de b-movies les horror-organ des films Z, aux dubbeurs certaines grandes heures du Studio One, etc., et aux fans d'electronica les echos sur les snares de Squarepusher ! !
    _ triple ressorts, bonne taille de ceux-ci (toute la largeur du rack, je pense) = LE son !
    Une modulation chaude, résonnante, cheap et super belle :bref : mortel !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    très peu

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le + = LE SON !!
    le - = l'absence de régalges complémentaires, mais en même temps, ce qu'on veut, c'est le son du ressort, la "true thing", pas une émulation, donc il n'y a pas de superflu, cequi fait que ce n'es tpas trop un point négatif, et il n'y a qu'à l'utiliser en aux sur une table pour pouvoir doser le dry/wet ainsi que l'égalisation ;

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    non, les spring à tester sont assez rares ; mais comparé aux émulations logicielles, ç an'a rien à voir.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    je l'ai trouvée d'occasion, donc le rapport est bon, sachant qu eje ne n'ai jamais pu la voir en france, et qu'elle me sembel rarissime.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    OUi ! En pkus, ce sont les ressorts originaux vintage utilisés, dans un boitier neuf, on a donc l'avantage du vintage (le vrai son non imité), sans l'inconvénient (un truc avec une connectique introuvable de nos jours, poussiéreux, et qui souffle, qu'on ne peut transporter sans qu'il se dévisse) ;