Sony DRE S777

Tous les avis sur Sony DRE S777

5.0/5
  • olivier Numérissonolivier Numérisson

La meilleure réverb que j'ai entendue

Sony DRE S777Publié le 21/04/13 à 03:47
    Juste des réverbérations, rien d'autre

Ca a été la première réverb hardware à convolution numérique. Dans la version stéréo il y a 48 processeurs...! On était loin du core i7.

Au départ on entre et sort en AES/EBU et on peut ajouter des cartes analogiques dont les convertisseurs sont corrects.

On ne peut pas toucher aux convolutions

C'est un appareil simpliste à utiliser
    Le manuel ne sert donc pas à grand chose

Une fois la convolution choisie, on peut ajuster le temps de réverb (diminution seulement), ajuster le pré-delai et ajouter une Eq avant ou après réverb.
    Si on mélange sons directs et réverb, on peut régler le ration.

La qual…
    Juste des réverbérations, rien d'autre

On ne peut pas toucher aux convolutions

C'est un appareil simpliste à utiliser
    Le manuel ne sert donc pas à grand chose

Si on mélange sons directs et réverb, on peut régler le ration.

La qualité sonore est sublime.
    Bien réglée, je défie qui que ce soit d'entendre qu"on a ajouté de la réverb sur un enregistrement.
    Là où beaucoup d'autres périphériques sont un son un peut crado sur les queues de réverb (en écoutant un peu fort on entend un pf pf pf, là c'est nickel jusqu'à la fin)

J'en ai une depuis 2002.
    J'ai eu aussi la Yamaha SREV1 pendant une semaine pour comparer : beaucoup plus pratique à l'utilisation grâce à sa télécommande, de belles basses mais moins de finesse dans les aiguës.

Le réalisme de ce qu'elle apporte à mes enregistrement est vraiment génial.

Dans les défauts, il y a le fait qu'elle n'a pas de télécommande, donc on doit amener le son en cabine, le lecteur de CD qu'il faut changer au bout de quelques années.
    Du coup, il faut aussi attendre qu'il ait fini de tourner si on veut travailler dans le silence.

C'est une machine de rêve. Comme on ne peut plus en avoir que d'occasion, le rapport qualité prix est impossible à définir.