< Tous les avis TC Electronic Reverb 4000
TC Electronic Reverb 4000
Negraval Negraval

« C'est du bon matos »

Publié le 29/09/11 à 13:14
Les effets sont essentiellement des réverbs. Mais il y en a beaucoup de types en presets. C'est bien sûr du numérique. Connectique E/S analogique audio et spdif. Pilotable midi.
Port USB pour pilotage et édition via PC/MAC.
Je ne m'étend pas plus car le manuel est dispo sur le site de tc.
J'ai mis 10/10 car il y a tout ce qu'il faut pour le prix (1050€ neuf).

Il y a 2 principales possibilités d'utilisation: basique et en profondeur.
Utilisation des nombreux presets et edition pre-delay, decay et hi-decay sur la face avant. Ca suffit pour faire déjà pas mal de choses.
Utilisation en profondeur, alors là le PC ou MAC connecté devient indispensable, sinon, on se perd dans les menus et sous-sous menus.
J'avoue que ca va tellement en profondeur qu'il y a des paramètres dont je ne comprend pas l'utilité (je ne suis pas spécialement un super pro de la reverb)
Le manuel est bien fait.
J'ai mis là aussi 10/10 car c'est tellement complet que je n'ai pas (encore) tout compris.

C'est de la reverb tc. Toujours l'éternelle comparaison tc vs lexicon.
Globalement c'est bon (pour le prix qui a été divisé soudainement par 3, puis qui est remonté tout aussi soudainement, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai achetée, le prix normal étant prohibitif).
A mon goût les presets ne sont pas assez marqués, il faut en rajouter (mais ils faut dire que j'apprecie beaucoup les sons fortement revervérés)
J'ai de l'Eventide, du Lexicon (bas de gamme:MX200),du Boss (SX700), et la tc.
Mes reverbs préférées sont celles de l'Eventide (eclipse), et ensuite la tc.
Mais il n'y a pas une différence énorme entre les deux. L'eventide est un peu plus "moelleuse" et ca , je préfère (mais elle est 2 fois plus chère que la tc).

Achetée en Juin de cette année, je suis bien loin d'en avoir fait le tour.
Rapport qualité/prix correct (plus maintenant).
Pas de problème, à ce prix là je ne regrette pas l'achat.
Je mets un petit bémol sur l'ergonomie, celle de l'Eventide étant beaucoup plus intuitive.