Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Reverb 4000
Photos
1/198
TC Electronic Reverb 4000

Sujet Recherche utilisateur de la Reverb 4000

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 289 vues
  • 2 followers
1 Recherche utilisateur de la Reverb 4000
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réaliser un test comparatif(pour mes études) entre les appareils originaux et les plug in cherchant à les recréer. Parmi les originaux il y a une reverb à plaque EMT 140 qui est émulé par la Reverb 4000 (preset 203 si je ne me trompe pas)

Je recheche donc un utilisateur de ce module de traitement qui accepterait de me donner un peu de temps.

Par contre, pour que le test reste vraiment valable, il faudrait que l'effet soit appliqué sous Pro Tools. Le mieux serait un Pro Tools HD bien sur, mais (euh je vais pas faire mon difficile hein) un Pro Tools LE se serait déjà super ! Autre solution, je suis à Rennes et j'ai à ma disposition un Pro Tools HD, donc si il y a un utilisateur rennais ... Cependant si il n'y a pas d'autres choix, il sera possible d'utiliser un autre logiciel.

Voila, merci d'avance de vos réponse :)
2
Je préfère que cela ce passe sur Pro Tools c'est pour une question de validité du test. En effet si je veux pouvoir faire abstraction du logiciel et des convertisseurs, il faut utiliser les mêmes du débuts à la fin. J'ai posté ce type de message pour une dizaine de plug ou périph et parfois un Pro Tools LE ne peut conviendrait pas vraiment (enfin surtout la carte).

Ici et après avoir vérifié sur le manuel, je peut éventuellement faire abstraction de Pro Tools si le signal reste en numérique (48/24) du début à la fin.
3
Yep,

Que te faut-il exactement ? Je suis l'heureux possesseur d'une 4000...
4
Après avoir regardé un peu ton profil, j'ai vu que tu avait une MBox 2 Pro. Donc ce qu'il faudrait c'est utiliser les I/O en SPIDF de la MBox et de la 4000 pour conserver le signal en numérique, est ce que cela poserait problème ? Si c'est possible alors je pense que c'est faisable :) Envoi moi un MP dans ce cas là !