Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Reverb 4000
Photos
1/198
TC Electronic Reverb 4000

Sujet Tc 4000 versus M3000

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 953 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tc 4000 versus M3000
Voilà tout est dans le titre.
Personnellement, s'est pour une utilisation uniquement en mode reverb branché sur une console analogique. Oui oui je cherche une reverb de qualité comparé à ma m-one, lxp15, furman rv-1 et GBS sans non plus taper dans les 3000euros. J'espère que vos expériences pourrons m'éclairer. Merci d'avance.
Tipiak Pirates
2
Pas du tout les mêmes utilisations, la R4000 permet d'accéder à des réverbes très naturelles là où la M3000 propose des algo qui font plus effets, on a la possibilité de pas mal travailler des delays, et autres FX spécifiques. Elles sont en fait plutôt complémentaires que comparables.
A toi de voir ce dont tu as le plus besoin pour ton domaine d'application

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3
Ok merci beaucoup.
Tu entend quoi par reverb effet?
Tipiak Pirates
4
J'entends des algos qui simulent des plates et des spring plutôt pas mauvais d'une part, et surtout des algo types reverbe gatée ou flangée ou autre qu'on peut se construire et paramétrer assez précisément.
Autrement dit beaucoup de choses utiles sur des guitares électriques, sur des voix un peu travaillées, des drums, etc.. Et il faut songer que la M3000 a 2 moteurs de traitements stéréo, quand la R4000 n'en a qu'un (le prix d'occase parfois trouvé pour la M3000 est vraiment une grosse surprise que je ne m'explique pas pour du matériel de cette qualité, c'est la 1ere que j'ai acheté pour me faire un rack live, je cherche une 4000 en ce moment pour les prestations en musique acoustique à venir à mon retour en France)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
La 4000 propose des effets de meilleure qualité (principalement des reverb), mais tu ne disposes que d'une seule machine. La 3000 dispose de deux machines. Avec la 3000 on est déjà dans le haut de gamme, mais la 4000 est encore un cran au-dessus (en gros, c'est une TC6000 - niveau reverb- mais avec une seule machine).