Processeur de réverbération de la marque Yamaha
drumized
bonjour,
j aimerai connaitre l'avis d'utilisateurs de ce multi-effets: qualite des reverbes, de la compression...
merci.
when one door is closed, many others are open...
jonfire
La Pro R3 est une réverbe moderne ,assez facile à programmer , travaille en 3 dimensions( réglage
devant/derrière/centre), possède une double égalisation pré/post dont la pré-égalisation est
en façade (3 semi-paramétriques : très pratique) et possède une fonction Infinite pour noyer une fin
de morceau dans la reverbe .
Alors la Pro R3 a des programmes très colorés (yamaha oblige ) ;il y a toujours une queue de reverb sombre
même sur des programmes courts , mais elle sonne très pro;
je la destine à des instruments ,percussifs ou pas ;
je la compare en terme de timbre au Studio 400 Digitech , mais en plus médium ,moins incisive et moins
brillante ;
son interêt , c'est d'être un multi : les combinaisons chorus /flanger/pitch avec reverb sont très réussies ;
les gate+reverb donnent de beaux résultats également et sont plutôt originaux ;
la présence d'un compresseur/gate permet de créer des reverbs très particulières qui sonnent comme
sur la batterie de Phil Collins pour ceux qui connaissent ;moi j'adore ce son, sur des percus analogiques
c'est magnifique ;
il y a également un filtre dynamique que je ne connais pas encore;
ce n'est donc peut-être pas une 1ère reverb (pour moi ),mais en second choix elle apporte sa différence
et devient vite indispensable (chaque outil a sa couleur ,ses avantages ...)
tu la mettrais au niveau qu'un dp4 d'ensoniq?