Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Yamaha PRO R3

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter PRO R3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 191,41 €

yamaha pro r3, qu est ce que ca donne?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 766 vues
  • 3 followers
yamaha pro r3, qu est ce que ca donne?

bonjour,

j aimerai connaitre l'avis d'utilisateurs de ce multi-effets: qualite des reverbes, de la compression...

merci.

when one door is closed, many others are open...

La Pro R3 est une réverbe moderne ,assez facile à programmer , travaille en 3 dimensions(  réglage

devant/derrière/centre), possède une double égalisation pré/post  dont la pré-égalisation est

en façade (3 semi-paramétriques : très pratique) et possède une fonction Infinite pour noyer une fin

de morceau dans la reverbe .

Alors la Pro R3 a des programmes très colorés (yamaha oblige ) ;il y a toujours une queue de reverb sombre

même sur des programmes courts , mais elle sonne très pro;

je la destine à des instruments ,percussifs ou pas ;

je la compare en terme de timbre au Studio 400 Digitech , mais en plus médium ,moins incisive et moins

brillante ;

son interêt , c'est d'être un multi : les combinaisons chorus /flanger/pitch avec reverb sont très réussies ;

les gate+reverb donnent de beaux résultats également et sont plutôt originaux ;

la présence d'un compresseur/gate permet de créer des reverbs très particulières qui sonnent comme

sur la batterie de Phil Collins pour ceux qui connaissent ;moi j'adore ce son, sur des percus analogiques

c'est magnifique ;

il y a également un filtre dynamique que je ne connais pas encore;

ce n'est donc peut-être pas une 1ère reverb (pour moi ),mais en second choix elle apporte sa différence

et devient vite indispensable (chaque outil a sa couleur ,ses avantages ...)

• J’aime
1 réaction

tu la mettrais au niveau qu'un dp4 d'ensoniq?

when one door is closed, many others are open...