Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PRO R3
Photos
1/109
Yamaha PRO R3

Sujet yamaha pro r3, qu est ce que ca donne?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 404 vues
  • 3 followers
1 yamaha pro r3, qu est ce que ca donne?

bonjour,

j aimerai connaitre l'avis d'utilisateurs de ce multi-effets: qualite des reverbes, de la compression...

merci.

when one door is closed, many others are open...

2

La Pro R3 est une réverbe moderne ,assez facile à programmer , travaille en 3 dimensions(  réglage

devant/derrière/centre), possède une double égalisation pré/post  dont la pré-égalisation est

en façade (3 semi-paramétriques : très pratique) et possède une fonction Infinite pour noyer une fin

de morceau dans la reverbe .

Alors la Pro R3 a des programmes très colorés (yamaha oblige ) ;il y a toujours une queue de reverb sombre

même sur des programmes courts , mais elle sonne très pro;

je la destine à des instruments ,percussifs ou pas ;

je la compare en terme de timbre au Studio 400 Digitech , mais en plus médium ,moins incisive et moins

brillante ;

son interêt , c'est d'être un multi : les combinaisons chorus /flanger/pitch avec reverb sont très réussies ;

les gate+reverb donnent de beaux résultats également et sont plutôt originaux ;

la présence d'un compresseur/gate permet de créer des reverbs très particulières qui sonnent comme

sur la batterie de Phil Collins pour ceux qui connaissent ;moi j'adore ce son, sur des percus analogiques

c'est magnifique ;

il y a également un filtre dynamique que je ne connais pas encore;

ce n'est donc peut-être pas une 1ère reverb (pour moi ),mais en second choix elle apporte sa différence

et devient vite indispensable (chaque outil a sa couleur ,ses avantages ...)

 

 

 

 

 

 

3

tu la mettrais au niveau qu'un dp4 d'ensoniq?

when one door is closed, many others are open...