Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha R100
Photos
1/62

Sujet factory reset

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 356 vues
  • 1 follower
1 factory reset
J'ai récupéré une reverb r100 qui m'affichait le message d'erreur E4 : low battery.
J'ai donc remplacé la batterie lithium en soudant un support pile bouton pour CI puis en mettant une pile bouton cr2032, pour autant le message E4 continuais a s'afficher.
Après de longues recherches *oogle, j'ai trouve le service manual ici : https://elektrotanya.com/yamaha_r100_sm.pdf/download.html
Pour faire disparaitre le message il faut faire tourner les tests jusqu'au test 5 qui fait un reset.
Avant de lancer les tests, il faut mettre en mode "memory protect" off, pour cela, power-on en appuyant sur fleche-haut/fleche-bas et immédiatement appuyer sur "param" pour passer en off avant que le message E4 ne s'affiche....
Puis lancer les test: power-on en appuyant simultanément sur param/bypass
Suivre le manuel.
Pour le test 2 il faut le finir en branchant une pédale bypass, il suffit de brancher un jack au bon moment et ça passe.
Pour le test 3, finir en passant au test suivant
Attention, le test 4 qui tente d'écrire les programmes sur la rom doit être terminé en appuyant sur memory
Et hop.

2
After battery replacement, execute the "test program" as found in the service manual to get rid of E4 message:
https://elektrotanya.com/yamaha_r100_sm.pdf/download.html
tip:
You must be in "memory protected off" mode: power-on with up/down simultaneously pressed, then press immediately "param" button before E4 message is displayed (you have 1 sec...).
to enter test mode, power-on with param/bypass simultaneously pressed.
display will show d0, up/down will select test, "recall" execute the current test.
For factory reset you have to perform test 1,2, 3, 4 in that order to end by test 5 which is actually factory reset.
after each test completion, the corresponding program led will lit (p1, then p1+ p2 etc...)
press up to go for test1 : display will be d1, press recall to execute test -> will test display and leds
when over, press up for test 2, then press "recall" to execute, this test is for button testing, press button one after another from param to bypass.
When 8 is displayed, put a normal jack in bypass jack.
For test 4, press recall, then end by pressing param
Test 5 is actually the factory reset