Sujet de la discussionPosté le 02/03/2010 à 20:40:13Bande pour Revox PR99 / étalonnage et entretien
Bonjour,
Je possède un revox PR99 MKI. J'ai lu de nombreux topic sur les magnétos Revox qui m'ont d'ailleurs guidés dans mon achat. Par ailleurs, j'aimerai savoir si quelqu'un connaissait la référence de bandes la plus adaptée aux caractéristiques de ce magnéto ? Je souhaite faire réviser et étalonner cet appareil. Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien coute ces opérations (chez MVT à Paris par exemple) grosso modo ? Mes courroies de compteur sont nases, mais ça je compte le changer moi même.
D'avance merci
JB's
razmotte02
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 07/06/2010 à 09:15:24
bonjour
je viens de faire realigner le mien chez mvt bilan 170E mais il y avait une panne d'enregistrement sinon pour un realigement simple il faut compter environ 100E mais appres le resultat et impeccable
bonne journee
j'ai oublie
les bandes les mieus adaptees sont les LPR 35 disponible chez rmg a paris au prix de 60E pour une 1100M sur bobine alu ce sont d'ailleurs les seules encore fabriquees sino la 621 revox se trouve sur e bay assez facilement
C'est vrai que la LPR 35 est bien adaptée au REVOX en général ... ceci dit, le PR99 a une plage de réglage suffisamment ample pour être étalonné sur quasiment toutes les bandes.
faites juste attention aux bandes d'occasion, souvent elles sont "bouffées" sur les bords par de multiples passages dans des appareils plus ou moins bien calés : le résultat est tellement mauvais qu'il arrive que les gens mettent en doute leur magnéto ... (sans parler des bandes qui collent, etc ....)
Pour les bandes et accessoires, LPR 35 1100m = 37€ bobine trident / 50€ bobine alu NAB .... https://www.magneto-shop.fr