Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ERREUR D’AFFICHAGE DE LA FRÉQUENCE RADIO SUR TUNER REVOX B760

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 141 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ERREUR D’AFFICHAGE DE LA FRÉQUENCE RADIO SUR TUNER REVOX B760
Bonjour à tous,
J’ai récemment acquis un REVOX B760 révisé, à priori maison sérieuse, à l’étranger , je réside à Paris, le tuner, malgré l’installation d’une antenne recommandée, ne capte pas des fréquences basiques RTL, FRANCE INTER, EUROPE… pour ne citer que celles là. Il reçois parfaitement radio classique ou TSF Jazz avec une parfaite qualité, en revanche les fréquences affichées par le tuner ne sont pas celles qui correspondent à ces stations à Paris, exemple radio classique 101,1 affiche 105,1. Avant de contacter le vendeur pouvez vous m’aider à définir un diagnostic. Merci pour vos réponses.
2
Je deterre cette demande car j'ai ce tuner et c'est probablement l'un des 3 meilleurs au Monde ! Je pense que ton problème d'affichage vient d'un sérieux déréglage interne ! Ce tuner possède une discrimination importante et la syntonisation est ultra-précise ! Malheureusement il faut un équipement trés cher et précis pour refaire les réglages ..... Seul l'importateur Revox-Beyer rue Marbeuf à Paris VIII éme avait le matériel et l'habilitation .....Il existe du côté de La Rochelle un particulier bien équipée qui répare et régle les appareils de valeur . Sinon quel type d'aérien as tu ?? Ou se situe ta résidence ? Il est possible que dû à la grande sensibilité de ce récepteur , tu es des réceptions de " fréquences moustache " c'est à dire les harmoniques d'émetteurs par combinaisons de fréquences , surtout si tu es prés d'un émetteur multiplexé ; c'est le cas des buttes-chaumont ou bien du côté de Meudon ou de Paris Tour-Eiffel ( un peu aussi Maine-Montparnasse ....)
Essaye avec un bête fil intérieur pour vérifier que tu n'as pas trop de niveaux à l'entrée de l'aérien ! Si ton antenne externe possède un ampli , et c'est souvent le cas , supprime le ! ! ! Les aériens de chez " Fanfare " sont excellents , mais il y a chez Kathrein d'excellentes antennes de réception avec filtre indispensable à bande étroite , le modèle ABA 20 est suffisant pour toi .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."