Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/07/2012 à 21:58:51Réparation de mon MKII
Hello all
Je me suis offert un MKII stage piano il y a quelques mois, en super état, je me suis fait plaisir.
Malgré tout, je trouve qu'il sonne trop "doux" pour mon jeux, je manque un peu d'attaque, cette fameuse attaque que j'avais pourtant trouvé sur un MK1 88 que j'avais laissé filer.
Il est donc temps de passer par la case réglages, et là je me rends compte que mes tines sont plus longues de quelques centimètres que ce qui est proposé par fender dans le manuel du stage MKI...
Pour exemple, ma tine N°8 (la première) fait 156mm de long sur ma bécane alors que fender dans la doc demande de la couper à 122mm.
Ma question est donc de savoir si c'est normal (règlage d'usine, tout le monde as-t-il une telle longueur?) ou si ce piano est passé entre les mains d'un bûcheron, probablement le même qui a jarté les 1à dernières vis des tuning fork pour les remplacer par un bloc de caoutchouc...
Merci d'avance pour votre réponse.
http://www.myspace.com/485502828
Vapeurs Electriques
Brainbuster
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/08/2012 à 21:30:50
Youhou??!
Personne ne s'est retrouvé dans cette situation?
Sinon j'ai une autre solution, c'est de régler la striking line plus en aval des tine pour voir si ça sonne mieux mais j'aurais aimé un avis avant de me lancer la dedans...