Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rhodes Clavier trop dur.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 378 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion rhodes Clavier trop dur.
Bonjour, nous avons récupéré un magnifique rhodes mark1 88 touches.
Le clavier est inhabituellement trop dur pour être jouable. Il faut une telle force que l'on passe instantanément de piano a fortissimo (en frappant avec la force de thor) et les nuances au milieu sont difficiles à obtenir. Dommage, car le son est vraiment beau.

On m'a expliqué que c'était un problème connu: que la mécanique est trop basse et qu'il faut tout surelever, mais voila, ce n'est pas quelque chose de simple et surtout il n'y a pas de garantie de réussite.

Donc je cherche si possible en Belgique et le bonheur serait sur Bruxelles même quelqu'un qui travaille sur ce genre d'instrument. Plusieurs rhodistes m'ont certifié l'avoir fait pour le leur mais eux sont en allemagne ou aux USA.

Si vous avez des adresses? Ou des conseils?

Merci!

Je suis inscrit depuis 2004 soit, 10 ans, et je suis toujours un nouvel affilié. C'est vexant tout de même/

2
Désolé de ne pas avoir d'info sur la Belgique mais retour d'expérience :
Je l'ai fait faire à Paris par le célèbre Marcel Bourdon. Indispensable.
3
merci. Je vais voir cela. En attendant nous avons trouvé une solution bricolage plutôt sympa mais qui demande encore à être mieux testé. Surelever les touches au point de pivot en empilant des rondelles...

Merci en tout cas pour l'adresse/

Je suis inscrit depuis 2004 soit, 10 ans, et je suis toujours un nouvel affilié. C'est vexant tout de même/