Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rhodes MK8

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 431 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Rhodes MK8
Je m'étonne que personne ne s'emballe sur le futur MK8 qui se révèle petit à petit par les nouveaux propriétaires de la marque. :8O::8O:

Du coup, je me lance: Rhodes Music Group Ltd, basé en Angleterre et donc propriétaire de la marque aujourd'hui, et dont le patron est aussi celui de Loopmasters, développe un nouveau clavier dit "Mk8" en référence à la 8ème génération de ce piano électrique (en fait... 9ème si on considère les vieux Fender Rhodes dits "MK0" comme un modèle à part entière, mais c'est une autre histoire :clin: ! ). Il intégrerait des effets analogiques (compresseur, phaser, chorus, delay), en plus d'un préamp. Les premières photos montrent un clavier qui ressemble à la ligne familial mais .... en plus moderne. J'attends d'entendre le son et de voir la bête réellement avant de m'exciter : La génération précédente (MK7) m'a déçu, même si l'idée et la volonté de bien faire était là et qu'il s'agit encore d'un nouveau projet par une nouvelle équipe... Wait and see :bravo::D::D:rhodes-3890341.jpgrhodes-3890343.jpg
rhodes-3890345.jpg
rhodes-3890347.jpg
rhodes-3890349.jpg

2
On voit quelques images à 0:24 sur cette vidéo :

3
Projet très intéressant on verra bien le résultat final
4
Il sera mien !!!!
5
Hâte de le découvrir le 1er novembre
6
rhodes-3930976.jpeg
7
Impatient également de l'entendre ! le fait qu'ils aient redéveloppé un clavier "mécanique" est plutôt de bonne augure !
8
Sur la partie droite on semble voir du chorus delay phaser

Quid de la 4ème section à gauche du chorus ?
9
Oui idem impatient de pouvoir voir et tester ce clavier, une idée sur le tarif qui sera proposé ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2021 à 14:51:32 ]

10
Je viens de recevoir u. Mail de Rhodes …
7995 euros dans la configuration de base…

8890 avec les effets et sans couleur spéciale à 295euros ou le cover en plastique a 490…

C’est très cher surtout que l’on ne sait même pas si ça sonne